Oriflame est une enseigne de marque cosmétique multinationale. Elle développe et fabrique plusieurs gammes de produits pour femmes et hommes afin de se protéger des imperfections causées par l'âge ou le changement climatique. L’enseigne est la première au monde à proposer des produits cosmétiques contenant des extraits naturels tels que le jus de bouleau, d'avoine ou d'abricot. Elle a développé le concept des cosmétiques naturels suédois des décennies avant la plupart des autres entreprises. Aujourd'hui encore, 100 % des extraits sont naturels et tous les ingrédients sont soumis à un examen éco-éthique pour garantir un approvisionnement de la plus haute qualité, sûr et responsable. La marque propose des offres en ligne uniquement sur une large gamme d'accessoires tels que les soins du visage, parfums, soins corporels, soins capillaires, bijoux ou accessoires de mode, bien-être et sacs pour enfants et bébés.
En 1967, les frères Jonas et Robert af Jochnick discutent de leurs ambitions avec leurs amis à Stockholm. L’objectif était de créer une entreprise capable de produire et d’offrir des produits de beauté de haute qualité, d’inspiration nature suédoise. À l'époque, cette vision du succès était utopique en Suède. Toutefois, c’est cette simple discussion qui a donné naissance à ce voyage incroyable qui continue d'étonner plus d’un demi-siècle plus tard. Aujourd'hui, l’enseigne opère sur plus de 60 points de vente, dont plus de trois millions de conseillères de beauté professionnelles indépendantes participant, promouvant et vendant les produits de Oriflame.
La fourniture Oriflame est la réponse si vous recherchez des articles doux pour votre peau, un produit pour le visage ou bien pour le corps. Oriflame propose beaucoup de produits pour s’occuper votre peau et d’autres soins complémentaires tels que NovAge, qui est un moyen d'obtenir une peau jeune et saine. Cependant, nous sommes tous différents, et notre peau aussi. C’est important d’être fidèle à une marque afin de bien entretenir notre peau. Ceci étant, l’enseigne reste soucieuse de votre bien-être et n’hésite pas à recommander d’autres produits de marques différentes selon la saison ou une condition de peau spécifique.
Oriflame s'occupe de vous. Vos commandes et achats seront traités et vérifiés pour vous satisfaire. L’enseigne est présente chez plus de trois millions de représentants dans différents pays et régions indépendantes à travers le monde. Si vous n'êtes pas sûr du produit à utiliser, Oriflame fournit une plateforme de discussion pour vous et l'équipe professionnelle intervient pour vous guider et vous expliquer davantage sur le produit afin de vous aider à faire votre choix.
La marque vous offre une remise spéciale pouvant aller jusqu'à 25 % pour le deuxième achat. Cette offre est valable pour les clients inscrits sur cette plateforme officielle. Pour les divers achats, les clients gagneront des points Beauty Rewards qui pourront facilement être échangés contre des articles gratuits. Des sections d’offres spéciales ont été rassemblées par l’enseigne pour vous exposer les nouvelles et meilleures gammes à prix réduit, mais également, pour vous faire gagner un cadeau avec votre achat. L’enseigne offre des remises de prix entre 40% à 45% sur quelques produits et articles dans ses rayons soins du visage, maquillages, beauté des cheveux, parfumeries, homme et bien-être.
Vous pouvez émettre une réclamation dans un délai de 10 jours après la livraison. Oriflame renvoie le produit au plus tard 10 jours après la livraison. Le droit de rétractation est respecté, néanmoins, sans défaut de fabrication ou vice caché majeur, Oriflame accepte le retour de deux produits par achat.
La production de produits de beauté de qualité supérieure fait la réputation de Oriflame. Dès le lancement d’ailleurs, l’exigence des fondateurs était de baser tous les produits dermatologiques à d’extraits de la nature verte suédoise. L’enseigne n’a testé aucun de ses produits sur des animaux. 32 ans après son ouverture, l’enseigne s’engage dans la sensibilisation pour la cause des enfants marginaux et vulnérables. Par respect pour l’environnement et par amour de la nature, en 2011, le produit Ecobeauty d’Oriflame était le premier dans le domaine cosmétique à s’associer à Fairtrade, Ecocert, Vegan Society et Forest Stewardship Council pour la responsabilité environnementale et durable.
La livraison est gratuite dès 45 € d’achat pour les clients VIP. Le délai de livraison dépend des opérateurs livreurs, présents dans les pays ou les régions où se trouve le client.
Étant une marque reconnue et présente dans le monde entier, vous pouvez payer vos achats de différentes manières, notamment, par virements et transactions bancaires, MasterCard ou Visa, en espèces au coursier livreur, sur les terminaux de paiement et sur systèmes de paiement électronique. Quel que soit le mode choisi, les paiements sont sécurisés.
L’histoire du groupe cosmétique Oriflame débute en 1967 en Suède suite à la collaboration des frères Jonas et Robert af Jochnick. Présente dans plus de 60 pays et en partenariat avec l’association WTS, la société s’efforce de donner aux femmes l’occasion d’être belles et confiantes.
Oriflame propose notamment des maquillages, des produits de soin pour la peau, des parfums pour hommes et pour femmes, des produits capillaires comme les shampoings, après shampoings, etc. Mais, à côté de cela, elle vend également des accessoires comme les colliers, les boucles d’oreilles et les lunettes de soleil.
L’unité, l’esprit et la passion sont les valeurs véhiculées par Oriflame, et ce, depuis plus de 50 ans. Elles permettent notamment aux employés de l’enseigne de travailler les uns avec les autres tout en partageant des objectifs communs.
Oriflame accepte le paiement en espèce à la livraison, le paiement auprès des agences du réseau Wafacash et également le paiement par carte bancaire.
Une fois votre commande payée, la livraison est déjà en cours de traitement. Le délai de livraison est de 7 jours ouvrables à compter de la date de validation de votre commande. Ainsi, les clients doivent présenter leurs CIN lors de la livraison pour ne pas tromper de destinataire. Les délais de livraison pourraient être retardés à cause de la présente situation sanitaire.
À noter que les consommateurs peuvent toujours demander le remboursement des produits endommagés qu’ils ont commandés. Aussi, ils peuvent retourner un article dans les 10 jours suivant la livraison.