Exploitée par le groupe NAP depuis fin 2014, Mag Presse s'affiche comme la première chaîne d'indépendants pour la diffusion de la presse dans toute la France. La compagnie commercialise non seulement de la presse, mais aussi de la papeterie et de la carterie. Par ailleurs, l’entreprise présente de multiples services annexes choisis selon l’environnement commercial autour de la boutique. E-cigarettes, idées cadeaux, Fdj, PMU, … autant d’offres proposées pour satisfaire tous vos besoins. Vous pourrez aussi trouver des jouets, des produits griffés, de la téléphonie mobile, du high-tech, mais aussi de la confiserie.
Complémentaire de Maison de la Presse, l’entreprise nationale fait partie du groupe NAP, qui collabore avec près d'un réseau de 80 employés répartis à Paris et à Toulouse. Il s’agit du réseau numéro 1 français réunissant des marchands indépendants spécialisés dans la presse. Ces deux sociétés constituent la cinquième entreprise nationale du point de vue du nombre de magasins sur le territoire. En effet, Mag Presse compte à elle seule près de neuf cents magasins dispersés dans toute la France. Tandis que la Maison de la Presse dispose de six cents magasins. En plus, le réseau est à la fois présent en zone urbaine que rurale.
Tous les ans, près de cent adhérents intègrent le réseau en renouvelant leur commerce ou en faisant l’acquisition d’un magasin adhérant à Mag Presse. L’enseigne dispose d’une équipe de conseillers commerciaux pour les guider dans toute leur démarche. Le service support et les pôles d’activités accompagnent au quotidien les nouveaux adhérents à entreprendre leur projet. Mag Presse les guide dans l’étude des stratégies d’implantation ou de réimplantation qui exploite les potentiels du commerce. L’entreprise met en œuvre des outils stratégiques pour développer l’agencement et le merchandising et les ventes.
En ville ou en milieu périurbain, Mag Presse commercialise de multiples produits adaptés à chaque zone de chalandise et répondant à tous les besoins des consommateurs. En effet, chaque concept de magasin est pensé sur-mesure dans le but de répondre aux attentes des consommateurs. Outre la papeterie et la presse, Mag Presse propose des cigarettes électroniques permettant d’arrêter progressivement la dépendance au tabac, sans effet de manque. Il est désormais possible d'inhaler la même quantité de nicotine qu'avec les tabacs industriels et d’éprouver des sensations analogues au tabac industriel cigarettes traditionnelles. E-liquides, batteries, résistances, clearomiseurs, chargeurs, drip tip, atomiseur, l'enseigne commercialise les matériels essentiels pour bien commencer dans la vape. Il est également possible de retrouver des jeux d’argent dans les magasins multi-activités et spécialistes de presse. Vous pourrez en effet jouer au loto, au PMU et à l'Euromillion de FDJ. Il y a un gagnant toutes les cinq minutes, avec 1 459 568 de chanceux en 2021.
Les valeurs de la compagnie reposent sur trois piliers fondamentaux, notamment l'adaptabilité de l’offre, la disponibilité ainsi que l’écoute. Véritables drugstores de proximité, les commerces de l’entreprise répondent aux besoins de chacun des clients grâce à une offre diversifiée et attractive. D’ailleurs, un achat presse sur sept est réalisé dans les magasins de l’enseigne, comptant 500 clients par jour. Près de 750 000 catalogues librairie ont été vendus en 2016 et 1 200 000 bonnes affaires en catalogue en 2015.
L’enseigne a comme vocation : promouvoir la presse et le livre. Dans les magasins multi-spécialistes, la presse et la librairie sont mis à l’honneur dans un cadre où le catalogue est riche en promotion. D’ailleurs, plus visibles sont les articles, plus ils se vendent comme des petits pains sur le marché. Dans cette optique, l’enseigne met en œuvre des mécanismes promotionnels pour mettre en avant les produits.
Proposer des offres commerciales clé en main à sa clientèle, c’est également au cœur de son métier. Mag Presse crée en effet des événements sur-mesure dans chacun de ses magasins dans le souci de la satisfaction des consommateurs. En partenariat avec les adhérents, Mag Presse organise diverses animations dont des jeux concours, des cadeaux et des challenges de vente. Des jackpots, des tirages au sort et de nombreux lots sont à gagner tout au long de l'année. Retrouvez les dernières actualités et les offres du moment disponibles sur Facebook.
Comme chaque année, à la rentrée scolaire, les enseignes Mag Presse distribuent des emplois du temps dans plusieurs établissements. Les produits sont donnés gratuitement et personnalisables selon la marque ou bien encore la licence partenaire. Environ 550 000 emplois du temps par an sont dispatchés. Pratique, ce calendrier permet de noter l’agenda ainsi que de retrouver toutes les vacances scolaires.
Fondée en 1991, Mag Presse est une enseigne multi-activités, spécialisant dans la vente de presse. Réunissant des commerçants indépendants, elle propose plusieurs services dans différents secteurs d'activités.
Le réseau de Mag Presse est associé au réseau Maison de la Presse. Un réseau disposant de milliers de points de vente répartis dans tous les départements, des centres commerciaux et les axes les plus influents des villes afin de développer un plus grand nombre de points de vente et de diversifier leurs prestations. Mag Presse compte plus de 1500 magasins.
L’enseigne met en vente plusieurs services comme la librairie, le tabac, téléphonie, cadeaux, confiserie. Elle offre également des services sélectionnés selon l'environnement commercial du magasin afin de satisfaire au mieux leur clientèle. Les commerçants indépendants de Mag Presse connaissent la spécificité de leur client et s'engagent à satisfaire leur demande.
Les magasins Mag Presse sont développés en matière de design et dans une ambiance moderne. L'agencement des magasins clair et lumineux met en avant l'identification des produits et des rayons.
Plusieurs animations commerciales sont effectuées toute au long de l'année, lors d'événements significatifs comme Noël, la rentrée scolaire ou à l'occasion de la sortie d'un nouveau titre de presse.
En rejoignant le réseau, Mag Presse offre aux nouvels adhérents, l'opportunité de bénéficier d'un accompagnement permanent avec un conseiller commercial tout au long de leur activité. Vous pouvez développer un esprit entrepreneurial au sein du réseau, des compétences managériales, relationnelles et commerciales.