Darjeeling c’est toute une collection de lingeries uniques s’adressant à toutes les « femmes libres et fièrement culottées ». Son but est de sublimer la gent féminine avec ses créations de haute qualité à des prix raisonnables. L'enseigne propose dans son catalogue toute une gamme de soutien-gorge tels que des guêpières, des coques, des push up, des bodys, des armatures, des brassières et plusieurs autres encore. À côté de cela, elle met en vente également des culottes et bas comme des slips, des strings, des porte-jarretelles, des culottes hautes, etc. Des robes de nuit et des maillots de bain sont aussi disponibles chez Darjeeling.
Créée par le Groupe Chantelle en 1995, Darjeeling est un nom qui s’est fait connaître pour ses créations dans le monde de la lingerie pour femmes. Postérieurement rattachée à Delta Lingerie, Darjeeling comptait, en 2018, 139 boutiques à son actif en France. Depuis plus de 20 ans d’existence, la marque ne cesse d’étouffer le monde féminin à travers ses belles créations. Actuellement, elle compte 172 points de vente.
Toujours pour séduire ses clientes, Darjeeling leur offre les meilleures qualités de produits et de services possibles. Les clientes ont notamment droit à des soldes et des promotions spéciales lors de plusieurs occasions. À titre d’exemple, à l’occasion de la Saint-Valentin, l’enseigne offre jusqu’à 30 % de remise dès l’achat de 2 articles porteurs du pictogramme SAINTVAL. À cela s’ajoute une remise de 50 % dès l’achat de 3 articles soldés.
Darjeeling s’engage à adapter son système de fabrication et de production conformément au bien être de l'environnement et à celui de la société. C’est notamment une expérience qu’elle a entamée avec Good Fabric. Elle a également signé un accord pour une campagne de lutte contre le cancer.
La vie devient plus facile avec Darjeeling, grâce à son site de vente en ligne, il suffit de créer un compte client pour passer sa commande. Simple et efficace, elle permet au client d’effectuer son achat même à des kilomètres. Il suffit de choisir un article, de le mettre dans son panier et de le valider. Le paiement, quant à lui, est encore plus simplifié. La préparation des commandes se fait généralement de 24 à 48 heures sauf dans les périodes de fortes activités. À noter qu’aucune annulation ou modification de commande ne serait plus possible après validation de paiement. Les clients doivent donc procéder à une bonne vérification de leurs articles avant de finaliser leur commande.
Pour les achats en ligne, Darjeeling accepte les paiement par carte bancaire, Visa, MasterCard et cartes bleues.
Pour créer plus de proximité, l’enseigne adopte deux modes de livraison, à savoir la livraison en boutique et la livraison à domicile. Pour la livraison en boutique, le délai est de 2 à 4 jours ouvrables et se fait gratuitement. Ainsi, le client n’aura qu’à récupérer sa commande auprès de la boutique Darjeeling la plus proche de son domicile. En ce qui concerne la livraison à domicile, le délai est de 7 jours ouvrés avec un coût de 6,5 euros. Cependant, dès 80 euros d’achat, la livraison à domicile devient également gratuite.
Les clients insatisfaits ont toujours le droit de retourner les produits qui ne leur conviennent pas. Ils disposent d’un délai de 14 jours à compter de la réception de leurs articles pour les retourner. Effectivement, le retour en boutique se fait gratuitement tandis que pour le retour par courrier, le frais du retour est à la charge du client. Cependant, le délai de retour par courrier est prolongé jusqu’à 30 jours à compter du jour de la livraison. À noter que seuls les produits en état de vente peuvent faire l’objet d’un retour.
Pour échanger un produit le client doit le demander auprès d'une boutique Darjeeling en apportant l’article faisant l’objet de rechange dans son état d’origine et avec son étiquette. L’article sera échangé immédiatement par un autre produit identique et de même qualité. En cas d'indisponibilité du produit identique, le client a le droit de choisir un autre article en échange. À noter que si l’article choisi par le client est plus cher que l’article retourné, ce dernier doit régler le surcoût. Par contre, si l’article choisi est moins cher, il revient à la boutique de rembourser la différence. En ce qui concerne le remboursement, une fois le produit retourné, le boutique procède à un remboursement par crédit qui sera versé directement sur le compte bancaire du client. Pour le cas d’un retour en ligne, le montant sera remboursé sur la même carte bancaire utilisée lors de la paiement initiale, dès que Darjeeling reçoit le colis.
Darjeeling est une marque-enseigne fondée en 1995 spécialisée dans la lingerie féminine. L’entreprise a déjà dépassé les 139 boutiques en 2018, un nombre qui ne cesse de croître tous les ans. Dans les catalogues de la marque, les femmes ont l’embarras du choix en termes de lingerie. On peut découvrir des lingeries de jour et de nuit, des bas et des collants, des tenues de bains ainsi que du homewear. Au plus grand plaisir de la gent féminine, ces collections existent pour tous les goûts et en toutes les couleurs.
Darjeeling collabore avec d’autres marques. Les femmes peuvent trouver des collections de sous-vêtements spécialement pour les menstruations, grâce à un travail d’équipe avec la marque Réjeanne. Avec Grace & Mila, Darjeeling a sorti des modèles de maillots de bains dont la ligne a été baptisée “Bonheur. La marque de lingeries féminines travaille également de façon éco-responsable, d’où sa co-création d'articles certifiés GOTS avec Good Fabric qui est un pionnier de la mode responsable.
Pour ce qui est du service, pour Darjeeling, toutes les femmes méritent d’être bien traitées le long de son achat. En plus des nombreuses promotions où l’on peut bénéficier jusqu’à 30 % de réduction, les clientes de l’enseigne bénéficient d’un service-client impeccable. Les produits de la marque font même l’objet de garantie et peuvent être achetés en ligne puis livrés au domicile de l’acheteur. Dans les cas où on n’est pas satisfait de la commande, ou quand celle-ci présente des défauts, il est possible de retourner ou changer l’article.