En 1949, Edouard Leclerc a eu l’idée de créer un magasin spécialement pour les produits alimentaires. Petit à petit, l’enseigne se spécialise dans d’autres domaines en développant ses activités dans les tenues vestimentaires. Au milieu des années 60, E.Leclerc devient hypermarché et compte aujourd’hui plus de 1500 locaux implantés un peu partout en Europe.
Pour mieux vendre et aussi faciliter la vie des clients, l’enseigne adoptée un système appelé E.Leclerc Drive, spécialement pour les activités en ligne. C’est pour la clientèle préférant faire leurs achats sur Internet. Dans les catalogues E.Leclerc Drive, on peut trouver des produits dans les sections, Auto, Bricolage, Alimentaire, Culture, Entretien, Electroménager, High-tech, Location, Jardinage, Manège à bijoux, Sport, Voyage, Animalerie, Jardin, Jouets, Soin et beauté.
E.Leclerc Drive offre de nombreux avantages. D’abord, les prix E.Leclerc Drive est identique que dans les locaux. Le client dispose toujours des milliers d’articles avec un minimum de risque de rupture de stock. Le service est en plus gratuit, il n’y a aucun frais pour la préparation de la commande. Vous pouvez récupérer vos achats dans un magasin E.Leclerc ou demander une livraison à domicile.
Le client peut faire sa commande à n’importe quelle heure, car le service E.Leclerc Drive est disponible 24/7. Toute commande réalisée en ligne est disponible 2 heures après, et le chargement dans le véhicule du client est sans frais. Aussi, les articles peuvent être récupérés à l’heure ouvrable, choisir par le client. Dans le cas où le produit ne lui convient pas, il peut l’échanger ou demander un remboursement.
L’application E.Leclerc Drive est disponible sur Google Play, Windows Store ou bien AppStore. Outre le site, le client peut également découvrir les promotions via les pages Facebook, Twitter et Instagram du service.