La boucherie est une enseigne gastronomique éponyme, spécialisée sur la viande. Elle offre à ses clients des produits de haute qualité digne de sa réputation. La carte de l’enseigne est très fournie et propose plusieurs choix de menus, à commencer par les entrées, grandes salades, viandes grillées, viandes crues, burgers, spécialités, desserts, vins et autres formules. Cette entreprise compte actuellement 145 restaurants en France servis par 2 500 collaborateurs pour environ 6 millions de repas par an.
Fondée en 1974 par un boucher qui s’est réinvesti dans la restauration traditionnelle nommée Jacques Salmon. Celui-ci rencontre Bertrand Baudaire, un diplômé en hôtellerie en 1983 et ne se sont associés qu’en 1987. À ce moment-là, ils créent la société La Boucherie et permettent l’ouverture de six restaurants. C’est en 1996 que le groupe devient une franchise et devient international en 1997. L’enseigne ouvre son centième restaurant en 2013 et devient ensuite la meilleure chaîne de l’année 2017-2018 de la restauration. Et enfin, en 2019, c’est l’acquisition des restaurants Poivre Rouge qui leur a permis d’atteindre les 200 restaurants.
Les restaurants offrent des plats de bonne qualité et modernisent leur cuisine tout en gardant le côté cuisine traditionnelle. Les cartes des restaurants La Boucherie présentent plusieurs offres. En commençant par LES ENTRÉES, l’on peut citer la planchette de croq’apero, la planchette traditionnelle à partager et le saumon mariné citron. Puis, LES GRANDES SALADES comme la salade de burrata, la grande salade festival, la grande salade de buddha bowl et la grande salade caesar qui sont tous de nouveaux plats. Ensuite, LES VIANDES GRILLÉES où l’on trouve le steak haché fait de viande bovine totalement française, le panaché du boucher, l’araignée et le trésor du Louchébem. Par ailleurs, les VIANDES CRUES : Tartare traditionnelle ou poêlée, Mi-cuit de bœuf et du carpaccio. Viennent les BURGERS, par exemple, le Burger Estival, le Classic burger et le maquignon, l’emblème du burger du restaurant. Mais encore, LES SPÉCIALITÉS, dans ces listes se trouvent les doubles filets de bar et le jambon grillé exactement fait de viande comme le nom de l’enseigne l’exige. Après, au dessert, vous aurez la coupe pom’corn et la coupe tutti frutti. Et enfin, une carte de vin hyper riche choisie par le président des restaurants La Boucherie en personne, cette dernière carte est faite spécialement pour les amateurs de vin et tout ce qui y est afférent.
Le service est au point dans tous les restaurants La Boucherie. Il est basé sur cinq mots qui sont la qualité, l’authenticité, la convivialité, le partage et la générosité. La propreté est la source de la qualité de ses produits suivant la démarche HACCP mise en place dans chaque restaurant. Les employées suivent des formations continues durant leur travail pour augmenter leur efficacité au travail ainsi que pour assurer leur fidélité à l’enseigne. En d’autres termes, la Boucherie est réputée pour les meilleures qualités de ses services, résultat de la haute technicité, de l’engagement et du professionnalisme de ses employés.
La Boucherie possède un club appelé club de privilège pour ses clients. Ce club a été fondé pour les amateurs de viandes, chaque client peut l’intégrer gratuitement et participer à toutes les activités du club tout en gagnant des points de fidélité à chaque visite dans un des restaurants. Naturellement, vous obtenez des réductions et des bonus selon les points accumulés. L’enseigne est aussi proche des enfants et sert un menu spécial enfant. Un menu convenable à leur palet et adapté à leur âge, des nourritures saines et équilibrées pour ne pas nuire à leur santé et favoriser leur croissance.
L’enseigne offre une garantie de qualité et de services envers ses clients avec ses ateliers de découpe qui leur permet d’approvisionner tous les restaurants La Boucherie. Les bouchers choisissent et travaillent les morceaux de viande puis s’impliquent à leur maturation. Ensuite, elle garantit la formation de haut niveau de ses employés qui gage le maintien de leur réputation.
Les commandes peuvent être passées en ligne ou sur place avec un service de livraison à domicile. Si la commande ne convient pas à l’attente du client, que le plat se détériore ou présente des défauts de préparation comme des ingrédients différents de ceux qui sont marqués dans les cartes, et donc, ne sont pas conformes à la demande du client, il sera remboursé au plus bref délai.
Les paiements peuvent se faire par carte Visa, Amex : American express et Mastercard et aussi par PayPal. Tous les paiements sont sécurisés.
La Boucherie est une chaîne de restaurants française fondée en 1974 par Jacques Salmon et Bertrand Baudaire. L’enseigne compte aujourd’hui 130 restaurants spécialisés dans les plats à base de viande.
Au menu, vous trouverez des entrées, des salades, de la viande grillée, de la viande crue, des burgers, du poisson, des desserts, des boissons ainsi que des plats de terroirs. Notons que certains menus ont été spécialement pensés pour les plus jeunes.
Afin de satisfaire sa clientèle, La Boucherie garantit la traçabilité de la viande utilisée. Elle s’engage aussi à proposer une chair de qualité. En plus de cela, l'enseigne propose de déguster tous ses plats dans un cadre convivial.
Les amateurs de viande seront ravis de profiter du privilège club. Ce dernier est un programme mis en place par La Boucherie pour récompenser ses clients les plus fidèles. Le principe est simple, plus une personne consomme, plus elle accumulera des points. Arrivée à un certain niveau, cette dernière pourra bénéficier d’une réduction lors du paiement de son addition. Notons que toutes les personnes nouvellement inscrites, auront 25 points et 15 % de réduction.
Lors d’une première visite à La Boucherie, le vocabulaire utilisé par les serveurs pourrait en étonner certains. Il s’agit du Louchébem, un argot utilisé dans l’univers de la boucherie. Les plats proposés par La Boucherie sont destinés à être consommés sur place, ou à emporter.
La boucherie donne également la possibilité aux plus motivés de pouvoir devenir franchisés de l’enseigne. En effet, sous certaines conditions, il est tout à fait possible d’établir une collaboration et de lancer ainsi un projet ensemble.