Skunkfunk, qui est maintenant rebaptisée SKFK, est une marque de vêtements pour femmes et d’accessoires qui vient du Pays basque. Ayant vu le jour dans les années 90, cette marque s’est imposée sur le marché en dévoilant un tout nouveau style appelé « slow fashion ».
On peut alors en déduire qu’elle est spécialisée dans la vente d’articles qui sont inspirés de la nature et qui sont, pour la plupart des cas, fabriqués avec des fibres naturelles qui viennent de commerces légaux et équitables. Cela donne un style plus libre et plus confortable pour toutes femmes, d’après leur politique.
Le but de la marque est d’ailleurs de conférer un maximum de confort par rapport à ce que l’on porte et l’environnement dans lequel on vit. C’est pour cela que leur principal objectif est de faire le maximum possible pour être neutres au niveau des émissions de CO2.
La garde-robe SKFK propose un style « urban chic » qui se porte naturellement au quotidien avec des designs originaux faits par les meilleurs stylistes de la marque.
SKFK est présente dans environ 38 pays par l’intermédiaire de ses magasins. Elle est surtout très présente dans les pays européens et sud-américains. En France, on peut la retrouver à Marseille et à Lyon. On peut aussi trouver des boutiques dans d’autres villes de l’Europe comme à Madrid, Barcelone, Bilbao, Pampelune, Valencia, Zaragoza, Bayonne…
Il est possible de se faire livrer une commande lors d’un achat chez Skunkfunk. La durée de la livraison va alors dépendre du lieu, variant de 1 à 2 jours pour une adresse en Espagne, et de 3 à 4 jours à l’international.