Point P est une filiale du Groupe Saint-Gobain, une enseigne française qui est spécialisée dans la distribution de matériaux de construction où les professionnels du bâtiment ainsi que les particuliers peuvent s’en fournir pour la réalisation de leur projet. Vous y trouverez tous les matériaux pour le gros œuvre ainsi que le second œuvre, tous les produits nécessaires pour tout ce qui est isolation ainsi que les éléments de couvertures. Mais vous y trouverez aussi tout ce qui concerne la quincaillerie et les articles concernant la sécurité.
Bien que, créé en 1901 par Léon Chausson et Jules Poliet, au départ, Point P était une entreprise de fabrication de plâtre et de chaux, et ils ont commencé à vendre des matériaux de constructions qu’en 1930. Mais étant devenue une référence, dans toute la France, la section « distribution » devient Point P, en 1979, et par la suite, il a développé ses activités en créant différentes autres sections. En 1996, le groupe Point P devient Groupe Saint-Gobain. Au fils des années qui suivent, le groupe n’a cessé de progresser. Actuellement, Point P est l’enseigne qui rapporte le plus dans le groupe, il compte 2000 points de ventes dont 850 en France.
Si vous avez un projet de bâtir une maison, vous trouverez dans nos rayons tous les matériaux et les produits nécessaires pour le réaliser depuis la fondation jusqu’à la finition. Comme les matériaux pour le gros œuvre tels que les ciments, les briques, les bois, les matériaux pour l’assainissement. Tout ce qui concerne l’isolation phonique et thermique ou l’étanchéité ainsi que la toiture. En passant par les revêtements sols et murs, sans oublier la menuiserie, les portes et les fenêtres. Vous y trouverez aussi tout le nécessaire pour l’électricité, la plomberie et les sanitaires.
Point P vend des produits de construction surtout pour les professionnels, c’est pour cela que l’enseigne a sélectionné des marques fiables qui respectent des normes de sécurité qui assurent la durabilité du travail fini. Ces marques sont en général d’origine française ou du moins d’origine européenne. Parmi ces marques, on peut citer : ISOVER, pour les produits d’isolation, CATERPILLAR pour les vêtement professionnels, FINESS FLOUR pour les revêtements sol, ALP SCIAGE pour les bois transformés, ALTERNA pour l’aménagement de la salle de bain, et beaucoup d’autres encore.
À part la vente, Point P propose aussi d’autres services pour ses clients. En effet, le Groupe Point P dispose de plusieurs professionnels qui peuvent accompagner leurs clients, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Pour les particuliers, des experts peuvent les accompagner que ce soit en conseil, ou dans la conception de leurs projets. Il est aussi possible d’avoir de l’aide sur le devis ou le financement pour sa réalisation. Dans les 130 showrooms installés partout en France, les clients peuvent avoir une vision plus précise des produits et pourquoi pas avoir les avis des professionnels.
Les professionnels aussi peuvent demander de l’aide auprès de Point P pour la réalisation d’un projet, par exemple pour faire une étude précise de dépense énergétique ou d’une expertise. À part cela, Point P propose aux professionnels une étroite collaboration. En effet, ces derniers peuvent ouvrir un compte chez eux, ainsi ils peuvent bénéficier d’une facilité de paiement quelle que soit la région où ils vont travailler. En tant que partenaire de Point P, les professionnels auront droit à un catalogue de produit avec des centaines de milliers de références, pour faciliter les recherches et les commandes.
Parmi les services que propose Point P à ses clients, surtout les particuliers, il y a sur leur site internet une rubrique « Projets et idées ». Ce service est surtout pour les amateurs qui veulent faire un travail d’aménagement ou de décoration mais qui n’ont pas l’idée de par où commencer ni quel style adopter. Dans cette rubrique, vous pouvez vous inspirez des différentes ambiances déjà proposées sur le site, répartis selon la pièce que vous voulez aménager ou décorer. Mais vous pouvez aussi passer un petit test pour savoir quel style vous convient.
Point P se soucie de ses clients, c’est pour cela que tout son personnel est disponible pour eux afin de répondre à leurs questions ou les accompagner. Effectivement, c’est un service qui facilite leur vie. Dans cette optique, Point P a mis en place une application mobile pour que ses clients puissent faire leurs courses en seulement quelques clics où qu’ils soient. En plus, ils peuvent faire leurs achats en un rien de temps, évitant ainsi de faire la queue à la caisse.
Point.P est une enseigne spécialisée dans la vente de matériaux de construction et du mobilier fondée en 1979. Elle compte actuellement 851 points de vente ainsi que 150 showrooms répartis un peu partout en France.
Dès le départ, Point.P a vu les choses en grand puisqu’en 1979, il comptabilise déjà 210 agences. En l'espace de quarante ans, ce chiffre a quasiment quadruplé. L’enseigne emploie également 11 000 salariés. Point.P ne fait pas que vendre des produits, l’enseigne investit aussi dans la formation pour préparer la relève. En effet, 10 000 élèves sortent de chez eux chaque année.
Que ce soit pour vos gros œuvres, l’isolation de vos murs, charpentes, toitures, fenêtres, portes, menuiseries, matériels de plomberies, électriques ou sanitaires…Point.P est une référence en matière de quincaillerie. Point.P travaille étroitement avec les plus grands noms du secteur tels que Lafarge, Rockwool, Novipro Velux...
Si vous n'avez pas le temps de venir en magasin, vous pourrez toujours visiter le site Point.P ou télécharger l’application dédiée aux magasins applicatifs, compatible avec votre smartphone.
Si vous avez des doutes, Point.P peut vous conseiller dans votre démarche afin que votre projet se réalise comme vous l’avez rêvé. Que vous soyez un professionnel ou un simple bricoleur Point.P est le partenaire idéal pour tout projet de construction de rénovation.