Petit bateau est une enseigne française commercialisant des vêtements pour bébés de 1 à 36 mois, et pour enfants de 2 à 12 ans. Dans son catalogue, vous pourrez trouver diverses tenues du quotidien (manteaux, T-shirts, Robes, jupes, pantalons, etc.) ainsi que des sous-vêtements de nuits (pyjamas, chaussettes, peignoirs de bain, robes de chambre, etc.). Même si elle vend surtout des articles pour les tout-petits, Petit Bateau propose également des habits pour adultes. Les femmes peuvent par exemple se procurer des robes et des T-shirts tendances dans ses magasins. Les hommes quant à eux, auront le choix parmi quelques modèles de pulls, de polos, etc.
En 1893, Pierre Valton fond une usine de bonneterie commercialisant des sous-vêtements dont des maillots de corps et des caleçons. Établie dans l’aube, la société a réalisé la totalité de sa production à Troyes. En 1918, Étienne, le fils de Pierre Valton, crée la culotte sans bouton et sans jambes. En 1920, la marque Petit Bateau voit le jour. Pour trouver le nom, Pierre s’est inspiré de la comptine «Maman les p'tits bateaux ». En 1937, l’enseigne remporte le « Grand prix de l'innovation ». Elle a surtout commencé à se développer après la Seconde Guerre mondiale. En 1988, elle est rachetée par l’entreprise Rocher. En 2000, le sous vaisseau amiral de l’enseigne voit le jour. Désormais, Petit Bateau est présente en Europe, en Chine, au Moyen-Orient, au Japon, en Russie et aux États-Unis.
Pour récompenser ses clients les plus fidèles, Petit Bateau a mis en place un programme de fidélité. En devenant membre du programme, il est possible de cumuler des points de fidélité. Arrivé à un certains nombres, ces points permettent d’obtenir des remises. Par exemple, lorsque vous atteignez 100 points de fidélité, vous bénéficierez d’une remise de 5 euros lors de votre prochain achat. En plus de pouvoir cumuler des points, adhéré au programme permet également de jouir d’offres et de contenus exclusifs. Il est disponible en France métropolitaine, en Italie, au Benelux, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et en Autriche.
Petit Bateau dispose d’un service de livraison fiable et rapide pour ceux qui souhaitent se faire livrer. Deux options sont disponibles : la livraison en magasin et la livraison à domicile. La livraison en magasin est gratuite. Vous recevrez votre article au bout de 5 jours maximum à compter du moment où vous avez payé la commande. La livraison à domicile est quant à elle payante. Cependant, le délai de réception est le même que celui de la livraison en magasin. Notez aussi que le service de livraison à domicile n’est disponible qu’en France Métropolitaine, Monaco et la Corse.
En commandant des articles chez Petit Bateau, il vous est possible de vous rétracter durant les 14 jours suivant la date de réception. De plus, l’enseigne s’engage à prendre en charge les frais de retour. Un service Satisfait ou remboursé a également été mis en place permettant aux clients de retourner leurs produits si ces derniers ne les satisfaits pas. Le retour est valable pendant les 30 jours suivant la réception de la commande. Cependant, le service ne prend pas en charge les frais de livraison et de retour.
Petit Bateau prend en compte plusieurs méthodes de paiement. Les clients voulant régler leurs achats peuvent le faire par MasterCard, Visa, Carte bancaire, Paypal et American Express. Pour ce qui est de la sécurité, vous pouvez rester serein. Grâce au cryptage SSL (Secure Socket Layer), toutes vos informations bancaires sont protégées et ne seront en aucun cas sauvegarder dans le système informatique de l’enseigne.
Petit Bateau a conçu une application mobile facilitant grandement la manière de faire du shopping. En effet, grâce à celle-ci, les clients peuvent retrouver leur carte de fidélité sans grand effort, consulter le nombre de points de fidélité dont ils disposent et se tenir au courant des offres du moment. Les articles qui sont disponibles en magasin sont aussi présents sur l’application. On peut donc y rechercher les vêtements que l’on souhaite acheter avant même de se rendre en boutique. Cela permet d’économiser du temps. Enfin, il est possible d’échanger avec l’équipe de Petit Bateau via l’application. Vous pouvez leur poser des questions sur ce que vous ne comprenez pas.
Petit Bateau dispose d’un service client expert toujours prêt à se mettre à votre écoute si cela s’avère être nécessaire. Il est joignable par appel téléphonique du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h et par e-mail.
Petit Bateau est une marque française de prêt-à-porter. Initialement, leur activité était portée sur la production des vêtements et sous-vêtements pour enfants. Créée en 1893, la marque a connu une période sombre à la fin des années 1980, ce qui conduisit son rachat par le groupe Yves Rocher.
C’est une grande figure de la mode, Karl Lagerfeld, qui a, par la suite propulsé la marque au devant de la scène en incorporant dans son défilé le fameux t-shirt Petit Bateau. La marque gagne ainsi de plus en plus en visibilité et décide même de produire des vêtements pour adultes.
Il faut savoir que pour beaucoup, Petit Bateau représente le savoir-faire à la française. D'ailleurs la fameuse marinière est devenue indissociable du style français. La marque s'engage à offrir une qualité de produit irréprochable.
Même si elle essaie de maintenir la production de ses articles en France, la majorité d'entre eux sont réalisés dans des pays étrangers comme au Maroc, Tunisie, Thaïlande ou encore à Madagascar, mais toujours avec la qualité comme credo.
Petit Bateau est une marque très sollicitée surtout à l'étranger où ils sont à la recherche du chic à la française. Victime de son succès, rien que le t-shirt s'écoule à plus de 4 millions d'exemplaires par an. D'ailleurs, près 50 % de son chiffre d'affaires est réalisé à l'étranger.
Petit Bateau est aussi une marque responsable. Elle s'était engagée à retirer les plastiques de ses emballages. Mais leur démarche durable ne s'arrête pas là, elle encourage aussi les consommateurs à donner une seconde vie à leurs articles. Plus que des habits, Petit Bateau est un art de vivre.