CocciMarket est un concept de magasin dédié aux produits alimentaires et non alimentaires qui est présent actuellement partout en France. Il a à son actif pas moins de 120 points de vente, situés dans des zones à forte densité de population. Sa technique de marchandise est surtout orientée vers le snacking et pour des clients très actifs. En ce qui concerne les produits, l’enseigne fournit des produits bio des producteurs locaux et de ses propres marques. Ce magasin de proximité propose divers produits frais allant des légumes aux fruits, passant par les boissons, la charcuterie et la boucherie. C’est une adresse où vous êtes sûr de trouver ce qu’il vous faut pour préparer un bon plat, que ce soit pour le déjeuner, le petit déjeuner ou encore des ingrédients pour un dessert. Pour entretenir et parfumer votre maison, CocciMarket vous offre différents articles comme du savon, du désodorisant et plusieurs produits de nettoyage.
Pour raconter l’histoire de CocciMarket, il faut avant tout parler de sa société mère, Francap. Celle-ci est une enseigne de grande distribution qui a débuté au milieu des années 90. Francap se développe rapidement et crée d’autres concepts de magasin dont G20, Coccinelle supermarché,Coccinelle express, Eurêka ma maison, Diagonal. Parmi ces filiales se trouve CocciMarket, lancé en 2002. Un magasin de proximité d’un espace de 70 m² implanté dans les centres-ville.
CocciMarket est un magasin de distribution de produits nécessaires au quotidien qui a toujours agi en préservant la santé du consommateur et en agissant favorablement au bien de l’environnement. C’est la raison pour laquelle il s’engage à fournir du naturel provenant de l’agriculture biologique. Ainsi, dans ses rayons, on trouve un large choix d’articles de meilleure qualité, riches en saveurs, sans nuire à notre santé ni mettre en danger notre petite planète bleue.
CocciMarket dispose ses propres griffes. La célèbre Belle France compte pas moins de 1 500 produits dans la catégorie alimentaire et non alimentaire. Mais chaque année, le catalogue de cette marque s’enrichit selon les évolutions et la demande du marché. Quant à la marque Delices Belle France, c’est la version haut de gamme de Belle France. La particularité de ses produits ? Ils sont non seulement classiques, de meilleure qualité et innovants, mais sont aussi identifiés avec des labels ou des IGP. CocciMarket propose aussi la marque signée EP pour les produits à prix réduit. Les produits EP ou EcoPrix se différencient par leurs emballages sobres avec présentation uniforme. Puis il y a Le Réflexe Bio, des articles bio pour les clients qui ont du goût pour le naturel. Ceux-ci sont en fait des produits écologiques et fournis par des agriculteurs utilisant des méthodes de production bio.
CocciMarket adopte plusieurs moyens pour récompenser ses clients. Les plus fidèles bénéficient d’une Carte de fidélité CocciMarket. La récupération de la caisse est gratuite et une fois reçue à la caisse, elle est tout de suite utilisable. Toutefois, elle ne doit être usée que dans le point de vente où elle a été délivrée. L'avantage est qu’à chaque achat, vous cumulez des sommes utilisables chaque fin de l’année. N’oubliez pas de la présenter à la caisse lors de vos achats.
Les bons plans chez CocciMarket sont offerts à partir des CocciBonus. Lors de vos passages dans le rayon, remarquez les produits avec le logo de l’enseigne. Ceux-ci, cumulés, donnent droit à des réductions. Les euros que vous pourriez gagner en bons d’achat dépendent du nombre de produits CocciBonus que vous avez achetés. Puis, ces bons d’achat sont valables dès votre prochain achat, jusqu’à 25 jours après la date de clôture de l’opération.
Il n’y a pas une semaine sans promotion chez CocciMarket. L’enseigne s’engage d’ailleurs à faire profiter ses clients de nombreuses offres promotionnelles à chaque occasion, avec ou sans événement à célébrer. Plusieurs modes de remise sont proposés, comme la réduction en pourcentage du prix du produit ou encore une somme précise réduite sur un produit. Ce n’est pas tout, CocciMarket organise souvent des jeux où les clients les plus chanceux peuvent remporter des sommes colossales. On peut citer la carte à gratter pour remporter 100 000 euros de bons d’achat ou la Fête des clients où 200 000 euros de bons d’achat sont en jeu.
Le client CocciMarket n’est pas toujours obligé de se déplacer en magasin. Il peut commander les produits dont il a besoin en ligne, puis demander une livraison à domicile. Mais à part le service de livraison, vous pouvez aussi faire vos achats par Click&Collect. Cela inclut de choisir et réserver tout ce dont vous avez besoin en ligne, sans passer par les rayons d’un magasin. Vous récupérez ensuite votre panier dans une supérette CocciMarket à proximité.
Coccimarket est une marque de supérettes alimentaires qui vend des produits frais et des services adaptés à toute la population française. Elle est une filiale du groupe coccinelle supermarché, coccinelle express et coccimarket city.
Ayant une surface moyenne de 100 m² avec une conception moderne, les boutiques de l’enseigne proposent 3500 produits de marque régionale et nationale comme Belle France, Les Délices de Belle France, Ecoprix et le Réflexe Bio. Les magasins sont exclusivement exploités par des commerçants indépendants.
On peut compter des centaines de magasins Coccimarket en France. Sur ses rayons se trouvent des produits alimentaires et non-alimentaires proposés à des prix inférieurs aux autres marques, ils sont représentés par la marque Belle France. On peut également acheter des produits de très grande qualité avec label chez Coccimarket.
La gamme de produits Ecoprix, marqué par le sigle “EP” permet d’offrir des garanties de prix et de qualité. On peut citer les bières de luxes, les steaks hachés, les frites précuites et surgelées, les papiers toilette, etc.
C’est un endroit où on fait ses courses en se procurant des produits Bio qui sont bons pour la santé et pleins de saveurs. Ces produits sont issus d’une agriculture biologique et sont représentés par Le Réflexe Bio.
Coccimarket fait des prospections sur ses produits. Elle propose des services sur mesure dans ses horaires ou son point relais par exemple, une livraison à domicile en cas de besoin, une carte de fidélité avantageuse car le client peut faire des économies sur ses achats quotidiens.