En tant qu'enseigne de grande distribution, Intermarché est spécialisée pour la vente des produits alimentaires, agroalimentaires, ainsi que des produits non alimentaires comme les appareils électroménagers, des produits textiles, des appareils multimédias ainsi que tout ce qui concerne nos quotidiens. Afin de répondre aux attentes de ses clients, Intermarché a même développé quatre concepts de magasins complémentaires. Les points de vente Intermarché sont conçus dans le but de s'adapter à leur zone de chalandise selon la spécificité de la clientèle locale.
Des produits alimentaires variés et complets, allant aux marques nationales jusqu'aux produits locaux, et une large gamme de produits non alimentaires, tels que les appareils multimédias, l'électroménager, l'hygiène et les produits textiles sont exposés dans l’Intermarché Hyper. Pour les 87 magasins Intermarché Hyper, les surfaces sont comprises entre 3 500 et 6 700 m².
Ce supermarché sur-mesure permet de se conformer à la demande locale en garantissant soit une offre équilibrée de produits alimentaires et non alimentaires, soit en offrant une gamme quasi exclusivement (90 %) alimentaire. Ce type de concept est donc le plus positionné puisqu'il compte 1 353 points de vente situés en zone périphérique sur une surface allant de 1 200 à plus de 3 500 m².
Intermarché Contact est plus adapté à une clientèle rurale et familiale avec ses 296 points de vente sur des surfaces variant de 500 à 1 200 m². Il propose à ses clients des denrées fraîches et tout autre produit alimentaire.
Ce type de point de vente adopte le système "offre 100 % libre-service", ce qui permet aux consommateurs de se servir eux-mêmes. Cette offre 100 % libre-service correspond à une attente bien précise : produits pratiques, produits plaisir et services dont la livraison à domicile. Intermarché Express compte au total 90 points de vente avec une superficie de 300 à 1 200 m².
Intermarché ne cesse de satisfaire sa clientèle en proposant des offres de promotions ainsi que des remises. Par exemple, à l’occasion des fêtes de fin d'année 2019, Intermarché donne la chance à ses clients de fêter Noël pour une durée de 31 jours. Spécialement, pour la fête de Noël, l'enseigne offre 20 % de remises pour tout achat à partir de 40 euros. Si vous voulez donner des cadeaux de Noël pour un être qui vous tient à cœur ou à vos enfants, le code Noël de Intermarché vous inspireront les meilleurs cadeaux. Intermarché accorde également des promotions inimaginables sur les produits neufs et d'occasion. Il y a même des réductions allant jusqu'à 90 % sur les articles des produits high-tech, de décoration, ou même de mode.
Non seulement Intermarché possède des points de vente dans tous les 17 kilomètres, mais elle offre aussi un service de livraison à ses consommateurs. Pour ses partenaires marchands, Intermarché assure la livraison jusqu'au magasin. Quant à la livraison aux acheteurs, les modes de livraison et les frais dépendent de l'offre, du vendeur et du format de produit. Toutefois, on a le choix entre 5 types de livraisons, dont la livraison Express, Livraison Standard, Livraison au pied de l'immeuble, Livraison dans la pièce de votre choix et Livraison en point de retrait.
Intermarché est une chaîne de distribution française créée en 1969 par Jean-Pierre Le Roch. À l'époque, ce supermarché était connu notamment sous le nom "EX offices de distribution" qui a ensuite été changé comme "Intermarché" dans les années 70. Bénéficiant de l'appui du groupement Les mousquetaires, Intermarché est actuellement le deuxième plus grand distributeur en France et devient de plus en plus incontournable dans le domaine.
Intermarché, en tant qu'une grande société, possède désormais plus de 2393 magasins partout en Europe. Son siège social se situe à Bondoufle, une commune française qui se trouve à 27 kilomètres au sud-est de Paris. L'enseigne compte pas moins de 1 826 points de vente en France et on peut trouver ses magasins dans un rayon de 17 kilomètres. Après un succès remarquable sur sa politique de prix bas ainsi qu'à son système de gouvernance, Intermarché s’est ensuite développée en s’installant presque partout dans les quatre coins du monde et compte désormais plus de 540 magasins hors frontière dont, 78 en Belgique, 243 au Portugal et 232 en Pologne.
Intermarché fête ses 50 ans d’existence et pour cause, ses plus de 1800 magasins n’ont, jusqu'à ce jour, eu qu’une seule formule : satisfaire les clients qui viennent de plus en plus nombreux. Toutefois, la longévité d’Intermarché réside surtout dans le fait qu’il soit particulièrement engagé. En effet, il préconise la position "producteurs et commerçants".
Intermarché est soucieux de son entourage et noue des partenariats en soutenant des associations. Aussi, ses chefs d’entreprise ont comme objectif de respecter le "Mieux manger" en s’appuyant sur le pôle agroalimentaire du Groupement les Mousquetaires.
Ceci étant afin de toujours proposer des produits sains et frais au prix le plus accessible pour tous avec l’indépendance d’approvisionnement en permettant la production de marques propres dans divers secteurs.
Intermarché garantit la qualité des produits pour la plus grande satisfaction des clients. Avec ses 50 années à son actif, il a une large expérience dans l’art de servir et a su évoluer avec son temps en répondant aux besoins de tous et n’a cessé d’innover.
En 2006, Intermarché est le premier à initier en France le dispositif d’étiquetage nutritionnel à travers le Nutri-pass. Son succès est tel qu’aujourd’hui, Intermarché compte précisément 1826 points de vente, de telle sorte qu'en France, on en croise un tous les 17 km et plus de 540 points de vente à l’international.
Comme toutes les autres chaînes de distribution, il est également possible avec l’Intermarché Drive de faire les courses en ligne. Sa démarche "Mieux produire pour mieux manger" est un franc succès et Intermarché n’en finira sans doute pas là.