Bien s’habiller c’est se sentir bien dans sa peau. Lorsqu’on s’habille avec une tenue choisie par soi-même, on sent que l’on est à l’aise dans sa peau et on est surtout prêt à se montrer en dehors de chez soi sans se soucier de comment on nous voit. Pour une belle tenue, il est important d’acheter de bons vêtements. Pour les femmes exclusivement, il existe une boutique de renommée qui est spécialement faite pour vous : la boutique Paprika. Paprika est une boutique belge de vêtements pour femme qui a sa renommée dans toute l’Europe. Elle commercialise tout ce qu’on peut chercher en termes de vêtements pour femmes.
La boutique Paprika a vu le jour en 2003 en Belgique par deux passionnés de mode qui se sont rencontrées : Fabienne Buteel et Jacques Hayez. Après la première ouverture de 2003, il y a eu beaucoup de recherches d’effort et surtout d’échange avec les clients alors depuis cette année. De ce fait, il y a eu plusieurs succès qui se sont produits. En effet, il y a maintenant plus de 75 boutiques éparpillées dans des pays européens, dont la France, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et l’Allemagne avec plus de 350 employés éparpillés parmi ces boutiques.
L’une des grandes particularités de la boutique réside dans le fait qu’elle se soucie grandement de la qualité des vêtements que l’on y vend. Et même si les vêtements produits par la boutique sont de haute qualité, le prix est plus compétitif comparé aux autres enseignes. Les matériaux utilisés dans la boutique sont la plupart du temps des fils en matière première naturelle. Cela est fait pour protéger l’environnement tout en connaissant le milieu. Ainsi, les fils utilisés sont : le coton, le lin, la laine, la soie.
Le but principal de la boutique est de faire le bonheur de leurs clients à travers leurs produits. De ce fait, les stylistes de Paprika n’ont pas cessé de rechercher les meilleurs accoutrements qu’ils vont proposer aux clients. Chez Paprika, on pense que tout le monde a le droit de se sentir heureux en étant soi-même, peu importe notre taille, ou autre chose, on mérite tous de se sentir bien. C’est pour cela que la taille minimum qu’ils produisent est de 42 et plus. Les styles sont alors très variés, donc vous pouvez avoir l’embarras du choix lorsque vous ferez votre achat.
Les vêtements vendus par la boutique sont grandement variés. D’abord, il y a plusieurs types de vêtements qui y sont présents. On a pour cela des robes, des chemisiers, des jeans, des pantalons, des tuniques, manteaux, des vestes, des pulls, des cardigans, ou aussi des jeans, jupes, legging et aussi pluvieux accessoires et articles de sport. Il y a aussi des maillots de bain et des bottes pour ceux qui en sont fans. Si l’on ajoute aux différents types de vêtements cités les différents styles et collections qui ont été inventés, on peut se faire une petite idée du nombre de vêtements que l’on peut y acheter.
Pour contribuer à la protection de l’environnement, la société a mis en place plusieurs engagements pour préserver notre planète. Premièrement, on sait que tous les vêtements vendus par la boutique sont faits de fils naturels. Cela a l’avantage d’être biodégradable et qui sera donc facilement dégradable au contraire, des vêtements faits avec des fils en plastiques tels le nylon ou le polyester seront moins dégradables, donc plus dangereux pour l’environnement. Il y a aussi le suivi des fournisseurs qui doivent choisir un mode de production qui serait plus bénéfique à l’environnement. Cela peut se faire en investissant sur une installation qui va au final consommer le moins d’électricité et d’eau. Il est aussi possible d’adopter les énergies renouvelables pour encore plus de résultats pour la protection de l’environnement.
Sur le plan social, on peut dire que l’entreprise Paprika est un modèle. Ils pensent que les employés sont des membres de la famille que l’on doit traiter avec respect. Les employeurs et employés sont donc dans un bon terme en ce qui concerne la relation et les premiers se doivent de respecter les droits de leurs subordonnées pour assurer une bonne cohésion entre collègues. En effet, si les travailleurs dans une entreprise bénéficient d’avantages et sont traités normalement, cela ne fera que du bien à la productivité de l’entreprise. Au contraire de cela, une entreprise oie va choisir de se quereller entre, cela ne fera qu’aggraver la situation de l’entreprise qui devra alors essayer de faire un effort pour que la cohésion soit entre chacun.
Paprika est une enseigne spécialisée dans la vente de vêtements de marque. Elle a été créée en 2003 et dispose déjà de plus d’une centaine de boutiques. La première a ouvert ses portes en France en 2013. L’enseigne possède également des magasins en Allemagne et aux Pays-Bas et compte à son actif près de 350 employés.
Par ailleurs, Paprika dispose d’un catalogue bien garni. En effet, elle propose différents habits allant des pulls confortables, mais chics aux robes de soirée classe en passant par les chaussures de marque. Vous trouverez également en visitant ses magasins, des chemisiers, lingeries, pantalons, jeans, tuniques, jupes, leggins, maillots de bain ainsi que divers accessoires (écharpes, foulards, ceintures, etc).
Paprika dispose d’un service de livraison sérieux et rapide. Ainsi, les clients peuvent demander à se faire livrer leurs articles en magasin, via un point relais Mondial Relay ou encore par voie postale. Et si l’article commandé dispose d’une anomalie, il est possible d’effectuer un retour. Cela est toutefois valable dans un délai de 30 jours suivant la date d’achat. Un article retourné dans le délai imparti pourra être échangé ou sinon le client peut aussi demander à se faire rembourser.
Chose également à savoir, Paprika a mis au point un programme de fidélité pour récompenser ses plus fidèles clients. Ceux qui adhèrent à ce programme pourront bénéficier de nombreux avantages à savoir des réductions très généreuses ainsi que des bons d’achat.
Pour disposer de plus de renseignements, vous pouvez faire appel au service client de l’enseigne. Il est joignable par e-mail et par appel téléphonique.