Mini est à la fois un constructeur automobile et un modèle de véhicule. Elle a fait partie du groupe automobile allemande BMW, à partir de 1994. Mini dispose d’une large gamme de voitures. Parmi ses modèles, de sublimes voitures telles que les Mini Electric, Mini Hatch, Mini Countryman, Mini Clubman, Mini Cabrio et John Cooper Works font le bonheur des amateurs de jolis bolides. La Mini Electric, de par ses proportions athlétiques, se distingue parfaitement dans le trafic routier. Le véhicule possède entre autre un système électrique innovant et un design extérieur élégant. La Mini Hatch quant à elle, est connu pour être une voiture fougueuse et dynamique. De par sa vitesse, elle est appréciée par grand nombre de conducteurs. Son centre de gravité bas offre également une expérience de conduite plaisante. Si vous avez besoin d’un véhicule spacieux et économique Le Mini Clubman est parfait pour vous. Avec ses cinq sièges et ses six portes, le véhicule est parfait pour les voyages en famille. Pour ceux qui préfèrent conduire à ciel ouvert. Le Mini Cabrio avec son design sophistiqué met en valeur le conducteur lors de sa conduite. Le Mini Countryman quant à lui est un véhicule qui dispose d’un intérieur élégant et confortable. Il a été conçu pour satisfaire vos envies de voyages. Le John Cooper Works, à l’allure musclée et sophistiquée, est destiné aux amateurs de voitures de sport. Puissant, rapide et performant, le véhicule repousse les limites de l’extrême.
La première Mini a été sortie en 1957 grâce à l’envie de Sir Leonard Lord, le PDG de la BMC, de fabriquer un véhicule économique. Les modèles tels que Wolseley Hornet ont par la suite vu le jour en 1961. Par ailleurs, la renommée de la marque s’est surtout faite grâce à plusieurs célébrités de l’époque et les nombreuses victoires de la Mini Cooper. En outre, le nom de Cooper était à l’origine tiré du nom de celui qui a créé la Formule 1 à moteur central, John Cooper. En 1970, le premier Mini Clubman a été sortie pour la première fois. Puis, entre les années 80 et 90, plusieurs modèles de voitures tels que la Metro ou bien la Racing Green ont été vendus. À partir de 1994, elle devient une marque de BMW et a sortie d’année en année, différents modèles de véhicules.
Pour répondre aux attentes de ses fidèles clients, Mini dispose d’une large gamme de financements. Du choix de la voiture jusqu’à son financement, un expert accompagne le client pour le satisfaire pleinement. Le PassLease LOA MINI offre aussi de nombreux avantages à ses clients. Il vous permet de réduire le budget destiné à la réparation ou à l’entretien des véhicules. Grâce à un crédit classique ou une LOA classique Mini, le client peut devenir propriétaire légal du véhicule à la fin du crédit.
La marque met un point d’honneur à offrir une fiabilité et une sécurité pour tous ceux qui utilisent un véhicule Mini. De ce fait, la marque a conçu une gamme d’assurance afin que ses clients conduisent avec sérénité. Afin d’y parvenir, elle offre plusieurs solutions telles que la protection personnelle DI+, la garantie valeur d’achat et pour finir, la protection perte financière. La protection DI+ prend en charge les échéances de financement en cas de décès ou de perte d’autonomie. La garantie valeur d’achat quant à elle, s’assure de couvrir ses clients en cas de vol ou détérioration totale de leur voiture. Elle est valable durant toute la durée du financement Tout comme la garantie valeur d’achat, la protection perte financière couvre également les clients, mais avec des principes différents.
Mini offre à ses clients des services d’entretien fiable et de qualité. Afin de s’assurer de la conformité. L'entretien des véhicules est effectué par des professionnels qui utilisent des pièces d’origine.
Le service client proposé par le constructeur Mini est constamment à l’écoute de sa clientèle. Pour bénéficier de conseils ou pour obtenir des informations concernant les achats, vous pouvez prendre contact soit directement sur l'espace client en ligne, soit par e-mail, soit par téléphone.
L’accident fait malheureusement partie des risques de la conduite. Toutefois, Mini Assistance est là pour vous et vous conseille sur les démarches à suivre en cas d’accident. Elle répare également votre véhicule dans des ateliers agrées. De plus, Mini assistance se met à la disposition de ses clients 7j/7 et 24h/24.
Pour s’assurer de la sécurité de ses conducteurs, Mini met tout en œuvre pour trouver des moyens de les protéger. Pour veiller à ce que ça soit le cas, les véhicules sont conçus avec des châssis rigides et un système d’assistance qui prévient les risques de collision.
Mini est une marque automobile créée en 1969 par Alec Issigonis. Le constructeur britannique a connu un nouveau souffle en 1994 grâce à son intégration dans le groupe BMW.
Tout a commencé en 1955, quand Sir Leonard Lord (PDG de la BMC) avait voulu “une voiture économique”. C’est alors qu’un ingénieur spécialisé du nom d’Alec Issigonis s’est mis à concevoir sa vision de la voiture pour tous. En 1969, le premier modèle est né. L’affection qu’avaient les célébrités pour ce modèle ainsi que ses victoires dans des compétitions de sport automobile ont largement contribué à la popularité de la petite citadine.
En 1994, le groupe BMW rachète la marque alors qu’elle appartenait à Rover. Sous la bannière du constructeur Munichois, Mini produit d'abord son unique modèle classique. C’est au début des années 2000 que Mini commença à se moderniser et il a fini par élargir sa gamme.
Mini compte actuellement cinq types de carrosserie dans sa gamme : la Mini 3 portes, la Mini 5 portes, la Mini Cabriolet, la Mini Clubman ainsi que la Mini Countryman. Chacun de ces modèles peut être livré dans des éditions spéciales telles que “Greenwich”, “Canonbury” où “Longstone”. Notons que les séries spéciales estampillées “John Cooper Works” sont une version sportive des modèles Mini.
Vu que le défi du 21e siècle réside dans la protection de l’environnement. Mini s’engage à produire des véhicules à faible empreinte carbone. Pour ce faire, Mini propose à ses clients une version hybride rechargeable de ses véhicules, mais surtout un nouveau modèle 100 % électrique appelé tout simplement Mini Électrique.
Soulignons que des offres de facilité de paiement sont proposées aux clients désireux d’acquérir une Mini. En plus des options de personnalisation présentes dans le configurateur, Mini propose des accessoires officiels afin de rendre chaque Mini unique.