Amazon

Amazon catalogues

Amazon Catalogue

Valable à partir de 21/11 jusqu'au 02/12

Profitez encore 12 jours de ces Amazon Catalogue offres actuelles. Découvrez les dernières promotions Amazon et économisez sur vos achats.

Voir le catalogue

Catalogues similaires

Magasins similaires

Darty
Electro Dépôt
Orange
Boulanger
MDA
Apple
Expert
Micromania
Office Depot
Bose
Rue Du Commerce
Top Office
Bureau Vallée
Bouygues Telecom
Fnac
Numericable
Easy Cash
Cash Express

Catalogues populaires

Conseils pour les réductions Amazon

Catalogue

Amazon est un géant américain spécialisé dans l’univers de la haute technologie. Ce mastodonte de la tech s’est surtout fait connaître pour sa plateforme de vente en ligne. Vous trouverez de tout sur Amazon. Le géant de la distribution vous propose une catégorie consacrée à la cuisine et la maison, les produits d'épicerie, le bricolage et le jardinage, l'animalerie, la beauté et le bien-être, les prêts-à-porter, l'automobile, les sports et les jouets pour enfants. Toutefois, Amazon n’est pas qu’un service de vente en ligne, le géant s'investit également dans l’intelligence artificielle, le service VOD, et bien d’autres technologies d’avenir. L’entreprise fondée par Jeff Bezos s'investit ainsi dans des produits tels que son assistant vocal (Alexa), des Livres électroniques ou audio, ou du matériel à destination de la maison connecté. Fort de son trésor de guerre considérable, Amazon fait partie des entreprises qui dépensent le plus en matière de recherche et développement. Ce qui lui permet de proposer au public les services ou matériels les plus innovants.

Histoire

Étant donné la forte croissance du e-commerce, Jeff Bezos a souhaité participer sur l'aventure qu'Internet propose. Ainsi, l'entreprise de commerce électronique a été créée en 1994. Depuis, Amazon est sans doute le plus grand détaillant du monde. L'entreprise américaine devance même le géant de la distribution Walmart. En 2015, son chiffre d'affaires est de près de 260 milliards. On retrouve plus de 175 centres de distribution dans les quatre coins du monde.

Centres de distribution

Chez Amazon, les entrepôts sont considérés comme des centres de distribution parce que c'est le lieu où tout se réalise à partir du moment où le client clique sur "acheter". Sur le territoire français, Amazon dispose de 5 sites opérationnels où les collaborateurs reçoivent les produits via les fournisseurs et traitent des millions de commandes tous les ans. De l'arrivée du produit à l'intégralité du processus de traitement de la commande jusqu'à l'expédition au client.

Mode de paiement

Amazon accepte un grand nombre de moyens de paiement. Parmi eux, on retrouve les cartes bancaires : Visa, EuroCard, American Express et Cetelem Aurore. Il est également possible de régler ses achats en utilisant les modes de paiement suivants : la carte prépayée, le prélèvement SEPA, le paiement en quatre fois par Amazon, 4 fois CB ou l'option crédit avec Cofidis.

Amazon Prime

En France et en Belgique, l'abonnement Amazon Prime coûte 49 euros par an ou 5,99 euros par mois. Toutefois, une période d'essai de 30 jours est offerte avant de décider d'en profiter. Les avantages sont nombreux, le client profite d'une livraison en un jour ouvré gratuite. Avec Prime vidéo, le client peut visualiser des milliers de films et séries en streaming sans frais supplémentaires. Devenir membre d'Amazon Prime permet également d'écouter 2 millions de titres et de les télécharger en étant hors connexion. Le plus énorme de tous, vous aurez accès à 30 minutes d'avance avant le démarrage officiel des promotions et des ventes flash. En effet, ce sont les premiers arrivés qui seront les premiers servis.

Innovation

Le réseau du grand distributeur rassemble environ 250 000 collaborateurs à travers le monde où le travail des équipes se combine avec de la haute technologie. En effet, l'innovation est au cœur des priorités pour satisfaire ses clients. Comme Amazon est un pionnier, il ambitionne de faire des paris osés. Le géant de la distribution est sans cesse à la recherche de la prochaine innovation en puisant son énergie dans ce qu'il invente pour les clients.

Les équipes

L'innovation n'existerait pas sans le travail acharné de ses talentueuses équipes et de toutes les personnes qui contribuent au bon fonctionnement des centres de distribution. Qu'il s'agisse de l'emballage des cadeaux en période de festivité, de la préparation de l'évènement du Prime Day, ou encore leur implication auprès de la localité, les collaborateurs prouvent par leurs efforts qu'ils sont indispensables à l'entreprise. En effet, ils permettent à la chaîne de distribution d'innover pour répondre aux besoins d'une clientèle qui est toujours en quête de la nouveauté.

Durabilité

Les matériels électriques et électroniques sont indispensables dans la vie quotidienne. Toutefois, ces derniers se retrouvent dans les décharges dès qu'ils ne sont d'aucune utilité. Les clients d'Amazon peuvent bénéficier d'une méthode plus écologique pour se séparer de leurs ordures ménagères. Grâce au service de recyclage, il suffit de demander à un des partenaires de recyclage de l'enseigne pour collecter ses équipements par courrier. Ce programme de collecte est disponible dans 24 pays européens. Pour d'autres pays, d'autres options sont en vigueur. Les équipements électriques peuvent être envoyés par Colissimo aux services de collecte avec une étiquette prépayée. Le client peut également déposer l'article dans des lieux de relais UPS en Europe.

À propos Amazon

Amazon est une entreprise de distribution en ligne basée à Seattle. Elle fait partie des géants du Web qui sont souvent appelés sous l’acronyme GAFAM. Le site de commerce électronique a été créé en 1994 par Jeff Bezos. En prenant compte de son chiffre d’affaires en 2016, Amazon est devenu le leader de la distribution non-alimentaire en France.

L’enseigne possède désormais plus de 20 sites logistiques comprenant 6 centres de distribution dans des départements français. Puis, elle est accompagnée par plus de 100 000 créateurs et entreprises dans la réalisation de ses activités.

Concernant cela, Amazon propose aux particuliers et aux entreprises de vendre leurs produits à travers la plateforme « MarketPlace ». L’enseigne fait preuve d’innovation à travers sa production d’appareils mobiles et tablettes, des assistants vocaux, etc. Elle propose également des services de SVOD.

Amazon présente plusieurs lignes de produits dans son catalogue comme la cuisine et la maison, le high-tech, les livres, Amazonbasics, la voiture et la moto, etc. Vous y trouverez une multitude de produits tels que des jeux et jouets Playmobil, des CD, des smartphones, des écouteurs, des jeux vidéo, des tondeuses, des masques de sport, etc.

Pour commander vos articles, vous devez vous inscrire sur le site d’Amazon. Les offres promotionnelles d’Amazon sont limitées pendant une période déterminée par l’entreprise. Pour vos achats, Amazon accepte les paiements par carte bancaire, American Express, Visa, chèques-cadeau, etc.

Vous avez également l’avantage de pouvoir payer vos produits en plusieurs fois grâce aux solutions de paiement proposées par l’enseigne. En outre, vous pouvez faire livrer votre commande en France avec plusieurs options de livraison.

Pour assurer la satisfaction des clients, Amazon autorise les retours sous certaines conditions. Pour cela, vous devez contacter le service client de l’entreprise sur le site ou par téléphone. Ensuite, l'entreprise se chargera de vous proposer des produits de remplacement.