Si le groupe Crédit Agricole peut se prévaloir de pouvoir accompagner ses clients dans leurs projets et agir ainsi dans leurs intérêts et ceux de la société c’est parce que le groupe multinational propose des services facilitant les moyens de paiement, la gestion d'actifs, l’établissement d’un crédit-bail et l’affacturage, une mise en relation avec une banque de financement et d'investissement mais également avec des assurances. Le groupe est réputé pour accompagner aussi bien les particuliers que les entreprises dans leur développement à l’international.
Crédit Agricole ouvre pour la première fois ses portes en 1885. Autrefois nommée la « Banque verte », elle avait dirigé son activité au service du monde agricole. Depuis, c’est le plus grand réseau de banques coopératives et mutualistes au monde. En plus, depuis les années 2000, le groupe Crédit Agricole a développé un partenariat exclusif avec ALTIOS, Bpifrance, Business France et le réseau CCI International. Leader de la banque de proximité en Europe, le groupe Crédit Agricole est désormais présent dans 50 pays, dispose de 142 000 collaborateurs, dont près d'un tiers hors France. À son actif également 10 millions de sociétaires et 52 millions de clients à travers le monde. À son palmarès, la première place en tant que bancassureur, gestionnaire d'actifs en Europe, financeur, teneur de livres mondial en obligations vertes, sociales et responsables toutes devises.
Conscient de l’enjeu que représente la transition énergétique sur l’état actuel du monde, le Crédit Agricole s’est investi comme mission d'élaborer une stratégie visant à faire de la finance verte une clé de développement. Un impératif dans lequel la société a notamment commencé à s’engager notamment avec la stratégie RSE et la réallocation progressive des portefeuilles de financement, d'investissement et des actifs gérés au profit de la transition énergétique.
Le Crédit Agricole permet à chacun de ses clients – avant de s’engager mutuellement – de réaliser rapidement et gratuitement des devis et simulations en ligne. Cela permet de vérifier en quelques clics les capacités de remboursement de tout un chacun quel que soit le projet voulu. Cette demande de simulation peut, notamment, très bien porter sur un crédit à la consommation ou encore pour un besoin en assurances, la nécessité de faire un point sur le budget personnel ou pour un potentiel emprunt ou tout simplement sur une question d'épargne.
Il est tout à fait possible de créer un compte en ligne et de le gérer en toute sérénité, à tout moment. Qui plus est, Crédit Agricole laisse choisir une carte bancaire adaptée à tous les besoins et confère un service d’assistance autour de votre compte bancaire.
Que ce soit pour acheter, louer ou investir, Crédit Agricole est le meilleur partenaire dans tous les projets immobiliers. Pour faciliter au maximum votre décision et ainsi concrétiser votre projet immobilier, la société va jusqu’à utiliser un simulateur de capacité d’emprunt, qui pourra en même temps calculer à la virgule près les frais de notaire et le crédit immobilier. Ce programme s’adresse aussi bien aux particuliers voulant changer de cadre de vie qu’aux professionnels qui veulent innover et bâtir la ville de demain.
Les contrats d’assurances proposés permettent de protéger les biens et les personnes auxquels vous tenez et êtes attachés. Il s’agit entre autres d’assurer votre logement, véhicule, vous-même ou vos proches avec une assurance loisirs et quotidien et pour finir, il y a la possibilité de souscrire à une assurance emprunteur. Cette dernière catégorie d’assurance permet de se protéger en cas d’invalidité ou de décès des souscripteurs. En effet, même si le pire arrive à l’une des personnes ayant souscrit à ce contrat, le prêt pourra toujours être remboursé, garantissant ainsi de mener à bien votre projet.
Parmi les offres disponibles chez Crédit Agricole, vous aurez l’opportunité d’investir sur les marchés financiers sans pour autant risquer de perdre votre capital. Ce sont notamment des offres limitées d'épargne qui consistent à augmenter votre patrimoine en seulement quelques jours ou quelques semaines. Ces offres peuvent être éligibles aux comptes-titres, au Plan d’Épargne en Actions ou à un contrat d’assurance vie qui assureront une retraite paisible. Il est également possible de faire des placements financiers et immobiliers ou d'investir en bourse avec une partie de votre épargne dans des projets d’entreprises où dans le secteur qui vous convient, que ce soit business ou environnement. Conséquemment, vous prendrez part dans le développement d’organismes ayant un potentiel de performance mais qui visent également à protéger l’environnement. Des placements responsables qui génèrent un profit considérable.
Crédit agricole est une banque qui a débuté ses services bancaires dans le secteur agricole. Autrement appelé la “Banque verte”, il représente le plus grand réseau de banques coopératives et mutualistes dans le monde. Sa date de création est le 5 novembre 1894, ses caisses locales ont été développés vers les années 1900. L
a banque a subi des mutations institutionnelles lors des années 1990 aux années 2010 en devenant un groupe bancaire. Le crédit Agricole est constitué par de nombreuses caisses dont 39 caisses régionales au nord de la France et possède en général 72 00 agences et 12 000 distributeurs en France.
Chez Crédit Agricole, l’évolution des tarifs est en fonction de la caisse régionale. Il propose plusieurs offres à ses clients comme : l’offre de crédit, les solutions d’épargnes, ouverture d’un compte bancaire, etc. Avec des frais mensuels et fixe, le compte à composer est une offre assemblée de service permettant aux clients de bénéficier d’une liste de service.
Cette liste comprend les cartes bancaires, les frais de tenue de compte, les assurances ainsi que plusieurs autres avantages. Pour avoir accès à ces services, les clients doivent se rendre dans son espace client, ou prendre un rendez-vous en ligne ou par appel local.
Le Crédit Agricole offre ses services dans le but d’agir pour le grand intérêt de ses clients et de la société. Il vise à aider les agriculteurs, en obtenant des crédits, à réaliser leurs propres projets comme la création des petites entreprises. Ensuite, il a élargi ses services auprès des grandes entreprises internationales.