Dreamland est une entreprise belge qui se spécialise dans la distribution d’amusement pour les enfants. La firme vend des jouets, des jeux vidéos, des consoles et bien d’autres encore. La société fournit également des fournitures scolaires, des chambres d’enfants ou ado ainsi que des articles de jardins et de camping. Dreamland s’adresse à une clientèle très variée. Il peut répondre à toutes les attentes, surtout durant la période de fête. Quand la rentrée arrive, Dreamland répond toujours présent pour satisfaire les enfants ainsi que les parents. Les produits s’adressent aux bébés, aux enfants, aux adolescents et à ceux qui resteront enfants toute leur vie.
La création de l’entreprise remonte en 1956, à l’époque, elle n’avait pas encore de nom. On savait simplement qu’elle appartenait à la famille Becker. Le premier magasin a ouvert ses portes à Liedekerke Magazijnen (LIMA). De 1978 à 1987, cinq autres boutiques ont vu le jour dans le même quartier ainsi qu’à Lede, Zottegem ainsi que Groot-Bijgaarden. En 1994, les cinq boutiques ont été achetées par le groupe Colruyt. C’est à partir de ce moment que le nom Dreamland est apparu. Deux ans plus tard, la firme arrive en France à Meslin l'Evêque. Six ans plus tard, la marque arrive en Flandre et prend l’enseigne de Dreamland. En 2010, la boutique en ligne a fonctionné. En 2013, Dreamland produit sa propre marque de jouet. Actuellement, la firme compte 47 boutiques en France et en Belgique.
Dreamland est un vrai lutin du père Noël. On y trouvera toutes sortes de jouets qui concernent tous les enfants du monde entier. De simple poupée à une console Nintendo Switch, la marque distribue plusieurs sortes de jouets. Elle collabore avec de grands producteurs comme Namco, Bandai et Rockstar pour la vente des jeux vidéo. Pour les consoles, Dreamland offre un large choix avec les produits de Sony, Microsoft et de Nintendo. Par contre, les chambres à coucher et certains jouets sont produits entièrement par la marque. Pour les fournitures scolaires, le catalogue est rempli d’une large gamme de choix.
Dreamland s’engage à fournir le meilleur pour ses consommateurs. Comme il collabore avec de grands partenaires, la qualité des produits que la firme vend respecte toutes les normes internationales. Mais Dreamland œuvre également pour la préservation de la nature en utilisant des matériaux recyclés. D’une autre part, la marque veut également proposer une alternative pour les jouets haut de gamme. En produisant ses propres jouets, il défie la concurrence avec un prix imbattable tout en donnant une bonne qualité. C’est l’un des engagements qui tiennent vraiment à cœur de la société.
Comme pour tous les commerces en Europe, les clients bénéficient de tous les droits. Ils peuvent annuler la vente, demander un remboursement en cas de dommages, de vols ou autre. Réclamer un retour si l’article ne convient pas à la commande, etc. Toutefois, il est fortement recommandé de prendre connaissance des documents qui régissent ces contextes. Par exemple, pour la rétraction, le délai maximum est de 14 jours après la commande. Pour les dommages, il est nécessaire de présenter des justificatifs. Le délai de remboursement est également stipulé dans les conditions générales de ventes. Il en va de même pour les motifs de rejet d’une demande de remboursement. Dans la majorité des cas, Dreamland respecte ses clients surtout si ceux-ci se trouvent dans leurs pleins droits.
Dreamland propose deux sortes de livraisons. Le client aura le choix entre une livraison à son domicile et un enlèvement auprès d’une boutique relais. Toutefois, un mode de livraison figure quand même dans le descriptif de l’article. Dès lors que le client confirme son adresse, la livraison se met en route. Elle s’effectue dans un court délai, mais ne dépasse jamais 30 jours. Le client aura le choix sur la date de la livraison, il est possible de la changer. Cependant, il faut contacter Dreamland pour indiquer les nouvelles disponibilités. Les frais de livraison ne sont pas remboursés si le client évoque son droit de rétraction.
Les nombreuses boutiques de la firme donnent à la clientèle la possibilité de profiter d’une livraison gratuite. En effet, il est possible d’y récupérer un article sans frais supplémentaires. Dreamland est une entreprise expérimentée dans son domaine. Les produits mis en vente sont de qualité internationale. Pour leurs propres produits, leur prix est imbattable sur le marché.
Dreamland dispose d’un service clientèle disponible pour toutes les questions. La foire aux questions répond déjà à la majorité des interrogations. Pour les cas particuliers, il est possible d’envoyer un e-mail ou téléphoner directement à une agence. De plus, un formulaire de contact est présent sur le site web pour un contact rapide.
Le chapitre de Dreamland s'est écrit en 1956 à Liedekerke. Le premier magasin de la région wallonne est implanté à Meslin-l’Évêque sous la nomination de Dreamworld.
À l'époque, la famille de Backer a ouvert un supermarché. En 1978, le tout premier magasin de jouets a ouvert ses portes à Denderleeuw et d'autres s'en sont suivis. Ce n'est qu'en 1978, les magasins LIMA ont été rebaptisés sous le nom de Dreamland.
Aujourd’hui, l'entreprise familiale appartient au Colruyt Group. Le réseau dispose maintenant de 47 magasins et d'un e-shop. Le tout, accompagné par 800 collaborateurs qualifiés.
Dreamland propose tout sur les héros préférés des petits et grands. On y trouve notamment les Avengers, Harry Potter, Avengers, Dragon Ball, Mario, LEGO, Pokemon, Trolls. Pour les petites filles, on retrouve Barbie, Disney princesse, Miraculous Ladybug et tant d'autres.
Dans son vaste catalogue, on retrouve des jouets, des jeux d'extérieurs, des jeux vidéo, des vêtements de dessin animé, des livres pour enfants et des B.D.
Dreamland propose tout sur l'univers du jouet, mais pas seulement. L'enseigne commercialise un large assortiment de produits pour toute la famille. On y trouve des fournitures scolaires, du multimédia, des livres, des meubles de jardin et bien d'autres encore.
S'ajoutant à cela, Dreamland met en vente des tickets pour excursion ou parcs d'attraction pour des activités très ludiques.
Vous êtes à court d'idées-cadeaux ? Pourquoi ne pas offrir le choix aux enfants ? Personnalisez la carte cadeau en ligne et choisissez parmi les designs qui s'offrent à vous. Ensuite, faites le retrait en magasin.