Les jeans sont devenus des vêtements omniprésents dans la garde-robe de tout le monde dans l’ère où nous vivons actuellement. Il est alors important de choisir une bonne marque pour se sentir bien dans sa peau tout en ayant un style bien affirmé. C’est justement dans cette éthique que la marque de jeans Salsa vous propose sa gamme de meilleurs jeans et de divers vêtements. Ils vendent pour cela des articles destinés à la clientèle masculine et féminine. Les jeans sont les plus abondants parmi les produits proposés par la boutique. Mais on peut aussi trouver d’autres articles tels les manteaux, les vestes, les sweats, les pulls, les robes, les salopettes et bien d’autres encore.
Étant à la fois une marque et une boutique, Salsa a vu le jour en 1994 dans une ville du Portugal. Cette ville étant très proche d’une zone industrielle spécialisée sur le textile, Salsa s’y est développée peu à peu pour être la marque qu’elle est devenue aujourd’hui. La marque essaie alors d’apporter l’expertise portugaise au monde à travers leur denim et jeans spécifiques. La boutique a alors élargi ses horizons depuis pour offrir leurs services et leurs produits au monde entier.
Salsa jeans confectionne des jeans qui sont destinés à chaque personne, peu importe leurs goûts en la matière, leurs sexes et surtout leur morphologie. L’équipe de Salsa pense en effet que tout le monde devrait se sentir bien dans leurs peaux et devraient avoir un peu plus de confiance en soi. Leurs équipes de professionnels font alors des efforts considérables pour créer des modèles de jeans pour chacun. En effet, à chaque fois que l’on élabore une nouvelle coupe, il y a alors un besoin de plus de 50 prototypes et plusieurs centaines d’essayages. La finition se fera alors avec des techniques spécifiques de lavage et de finition spéciales.
La région portugaise où Salsa a vu le jour est particulièrement réputée mondialement pour tout ce qui est de la fabrication de produits textiles, et cela depuis de nombreuses années. L’accumulation de cette longue expérience a alors permis à la marque d’évoluer et de mettre en place un but précis dans leurs activités : travailler avec acharnement pour produire les meilleurs jeans au monde. Ils ont pour cela des installations industrielles et une blanchisserie qui leur sont propres pour atteindre ce but. À tout cela s’ajoute la connaissance qu’ils ont sur le denim et tout ce qui le concerne, ce qui ne fait qu’accroître leurs performances pour atteindre leurs objectifs.
Comme on a pu le constater plus haut, la boutique a vu le jour dans une petite ville du Portugal. Même avec la réputation qu’elle a aujourd’hui, la boutique n’a pas quitté sa ville natale, et s’y est vu agrandir. Du coup, la communauté et la marque sont familières l’une envers l’autre. En effet, presque tous les travailleurs dans les usines de fabrication et de la boutique sont des habitants de cette ville.
À part la production des meilleurs jeans au monde, Salsa a aussi un tout autre objectif de nature plus écologique : la protection de l’environnement. En effet, par rapport à ce qui se passe aujourd’hui au niveau de la dégradation de l’environnement, la marque s’est engagée à utiliser des procédés et des méthodes plus écologiques. Leurs expériences dans le domaine leur permettent par exemple de mettre en place un système qui utilise largement moins d’eaux lors de la production des jeans. Aussi, Salsa prévoit une reconversion totale dans les emballages qui ne sont pas en plastique.
Les prix proposés par Salsa sont compétitifs par rapport à d’autres magasins de vêtements. Ainsi la clientèle peut mettre des vêtements stylés pour un prix plus abordable. Et même si les prix donnés par Salsa sont déjà grandement abordables, il existe encore certains articles qui vous permettront de bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à 50 %. Vous pourriez trouver tout type de vêtements parmi ceux qui sont en promotion : les jeans, les pantalons, les blousons, les vestes, les jupes, les shorts, les t-shirts, les robes et aussi des accessoires comme les sacs et les portefeuilles.
La marque a connu un franc succès au fil des années ce qui lui a permis de s’ouvrir de plus en plus à l’échelle internationale. On peut de ce fait trouver des magasins dans des pays tels que la France, le Luxembourg, la Slovénie, l’Espagne, l’Arabie-Saoudite, le Qatar et les Émirats arabes unis. Si vous vous trouvez en France, vous pourrez trouver les magasins Salsa dans les villes suivantes : Lyon, Albi, Marseille, Roque, Lieusaint et Villeneuve.
L’histoire de Salsa commence au Portugal en 1994, en pleine période de renaissance du marché du denim. Et en face de vrais protagonistes historiques du marché et des nouvelles marques émergentes, Salsa se donne comme mission de sublimer les formes du corps en misant sur l'innovation de ses jeans qui se veulent taillés comme de véritables secondes peaux.
Salsa propose dans son catalogue des collections de jeans pour femmes et hommes, mais également des chemises, polos, t-shirts, robes, tops, pulls & sweats et différents accessoires. Dans sa collection figurent des modèles tels que le Slim Fit, le Push-In, le Slim Flare, le Classy, le Curvy et bien entendu le cultissime denim Wonder Push Up.
Il est tout à fait possible de passer une commande en ligne et y faire toute réclamation y afférent si besoin est. Salsa Jeans est également présente sur les réseaux sociaux. Elle offre notamment une gratuité pour toute livraison express sur toutes les commandes et les retours.
Les valeurs de la marque tournent autour de la sensualité, de l’exubérance et du sens de la fête, le tout avec une philosophie qui veut concevoir chaque produit dans le but de magnifier chaque silhouette et permettre ainsi de se sentir bien dans son corps.
Grâce à une approche beaucoup plus « mode », Salsa Jeans a pu conquérir près de 40 pays, avec une clientèle de jeunes adultes cosmopolites installés au Portugal, en Espagne et dans d’autres pays de l’UE. Une success story que la marque doit beaucoup à son sens de l’innovation, un grand sens des détails, notamment dans la finition produit et son intelligence marketing.