Cinna imagine les solutions mobilières correspondant aux évolutions de l’habitat. Parmi les produits proposés, on retrouve des meubles TV, des tables à manger, des tables basses, des bibliothèques, des bahuts, des chaises et des bridges pivotants. Il y a également des canapés-lits, des armoires, des fauteuils, des canapés, des lits, des parures, des fauteuils, des canapés, des matelas, des sommiers et des chevets. Lampadaires, veilleuses, liseuses, lustres modernes viennent compléter la collection de luminaires de la marque. Cinna commercialise aussi des meubles muraux, des objets déco, des bougies parfumées, des tapis, des vases, des coupes et du textile.
Tout commence en 1975, des créatifs passionnés bouleversent le monde en changeant les façons de vivre. Plus de 40 ans après sa création, Cinna reste en alerte à la créativité pour découvrir les tendances dans l’air du temps. Au premier rang, la modernité. Des codes figés du passé laissent place aux projets novateurs. Toujours précurseur dans son domaine, l’enseigne parcourt le monde en quête de nouveaux talents dont des stylistes de mode, des designers, des créateurs, des plasticiens, des sortants d’arts appliqués et d’écoles de design venus de tous horizons. Par ailleurs, l’entreprise siège à Briord, un petit village de l'Ain, depuis sa création parce que la quatrième génération de Roset a voulu conserver l'histoire familiale. Pierre et Michel Rose voulaient rendre hommage aux habitants ayant œuvré afin de faire évoluer la marque et leur province. Cinna dispose de cinq 5 usines réparties sur une surface de 118 000 m². Ce qui est deux fois plus large que celle des salles d'exposition du musée du Louvre.
En travaillant avec près de 70 designers, Cinna commercialise un large choix de mobiliers contemporains. Canapés, arts de la table, chaises, tapis, luminaires, accessoires de décoration, chaque meuble est une concrétisation des exigences établies depuis la création de l’enseigne. Depuis plus de 40 ans d’existence, Cinna perpétue les mêmes valeurs : la qualité, la curiosité, l’audace, le confort et l’intuition vis-à-vis des nouveaux talents. À travers une gamme complète, l’enseigne transmet un état d’esprit où la créativité se conjugue à l’imagination pour réinventer la façon de vivre de demain. Bienvenue dans l’univers de Cinna, les idées reçues sont faites pour être heurtées. Une tradition de rébellion. Un monde où la curiosité intellectuelle se mêle à l’intuition pour le bien vivre des nouvelles générations et l’envie de séduire.
Les articles proposés par Cinna sont produits à Briord, dans l’Ain. Dans cet environnement privilégié, l’enseigne veille à réduire l’impact sur la planète. Vigilante par rapport au choix des fournisseurs. Cinna favorise des articles conjuguant performance et non-toxicité pour protéger l'humanité et la nature. Plus qu’une tactique, il s’agit d’une conviction en faveur de la planète.
Il convient de noter que la plateforme en ligne de Cinna ne tient pas compte des avoirs en boutique. Les produits proposés sur le site Internet sont réglables en une seule fois à l’achat. Il n’y a donc pas d’arrhes ni d’acomptes. En ce qui concerne la transaction en ligne, les modes de paiements par Carte bleue, Visa et Mastercard sont acceptés. De même pour le virement bancaire. Par ailleurs, la transaction sur la plateforme digitale est protégée grâce au protocole de cryptage SSL. L’enseigne a choisi comme prestataire Paybox. De cette manière, les données financières du client sont transmises directement sur le site du prestataire de paiement. Certaines options de paiement mettent en place la technologie 3D Secure. De ce fait, un code à saisir en fin de transaction est envoyé par message au client.
Le délai de livraison indiqué pour des achats réalisés sur le site e-commerce de Cinna est donné à titre approximatif. Dès que le produit est lancé en préparation, un délai plus précis est envoyé au client. La durée diffère selon le volume du colis et peut être prolongée lors des saisons des fêtes. Comme l’enseigne privilégie la satisfaction de la clientèle, son équipe s’efforce de livrer les colis dans les délais indiqués.
Comme l’impose la loi, les clients disposent de 14 jours pour demander le retour d’un produit acheté en ligne. Ils ont le choix entre un remboursement ou un remplacement. Cependant, le coût d’expédition du colis est payé par le client. Aussi, les produits sur mesure ne peuvent pas être retournés. À noter que les mobiliers, les canapés ainsi que les lits personnalisés sont compris dans la catégorie non retournable.
Pour suivre les offres inédites proposées dans les multiples catalogues de la marque, inscrivez-vous à la Newsletter. Vous pourrez également suivre les actualités chez Cinna sur les réseaux sociaux. En effet, l’enseigne est présente sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.
La famille Roset s’est fait un nom dans le secteur de l’édition et de la vente de mobilier, et cela, depuis 1860. Fort de l’expérience acquise au sein de l’entreprise familiale, Michel Roset a lancé Cinna en 1976. Une marque fortement inspirée de la pop design. Faisant toujours partie du groupe Roset, Cinna reste encore aujourd’hui une affaire de famille.
En France, Cinna est un leader en matière de création de meuble personnalisé. Son catalogue est composé de nombreux meubles aux styles et couleurs très variés. Cela allant des sièges, aux armoires en passant par les tables, les lits, les étagères, etc. Les accessoires ne sont pas en reste avec plusieurs centaines références de tapis, de luminaires, de miroirs, des fantômes, des linges de maison...
Pour gagner plus de temps, Cinna vous permet d’acheter vos meubles en ligne. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire en ouvrant un compte. En plus des références proposées au sein du catalogue, les canapés, fauteuils, chaises, lits ou meubles que vous accepteriez chez Cinna sont personnalisables à souhait. Précisons aux passages que vous pouvez user de bons d'achat et de notes de crédit pour vos meubles bien que cela ne soit valable que dans les magasins physiques.
La politique d’annulation de commande, de garantie ou de retour produit se fait conformément à la loi. En plus de cela, un service de réparations se mettra à votre disposition dans le cas où votre meuble présentera des signes d’usures. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service clientèle qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.