Krys est une enseigne proposant une large gamme d’articles de lunetterie et d’audition. Vous pouvez trouver parmi ses produits des lunettes de vue, des lunettes de soleil, des lentilles, des appareils auditifs. L’enseigne propose les meilleures marques de montures et lunettes comme Signature Krys le coq, Ray-Ban, Morgan, Prada, Lacoste, le coq sportif, Levi’s, Chloé, Saint-Laurent pour hommes, femmes et enfants. Krys commercialise également des variétés de lentilles de vue, des accessoires, à savoir les étuis à lentilles et les nettoyants pour les verres. À noter que dans tous ses magasins, Krys coopère avec des opticiens.
Krys a vu le jour en 1966. Au début des années 70, l’enseigne fut la première à proposer des montures pour l’essayage libre. Elle fait partie des partenaires officiels du Tour de France depuis 8 ans et offre des maillots blancs aux jeunes coureurs du classement général. Fort de son succès, Krys compte aujourd’hui plus de 1433 magasins dans le monde dont 866 magasins répartis dans toutes les régions de France. Par ailleurs, ensemble de 3 enseignes complémentaires (Krys, Vision Plus et Lynx Optique), en 2020, le groupe Krys réalise un chiffre d’affaires de plus d’1 milliard €. Leader français du marché de l’optique, Krys emploie 6 000 personnes dans l'hexagone. Fabriquant ses verres dans le pays, l’enseigne est certifiée “Origine France Garantie” en 2012. Pour mieux s’adapter aux évolutions du marché, le groupe Krys a mis en place une stratégie nommée “vision 2025” basée sur 4 enjeux : performance, densification, différenciation et diversification.
Pour les achats en ligne, chez Krys, le paiement peut se faire par cartes de crédit (Visa, la Carte Bleue, American Express et MasterCard). Assuré à 100 % par Payline, le paiement est entièrement sécurisé. Encore mieux, les clients peuvent effectuer leur paiement en trois fois dans un délai de moins de 90 jours et sans frais, via les cartes bancaires ou un chèque. Bien évidemment, pour cette dernière, les coordonnées doivent correspondre aux informations affichées sur la carte d'identité. À noter que cette offre est exclusivement pour les achats en ligne et pour les articles compris entre 150 et 2000 €.
Deux modes de livraison sont disponibles chez Krys en fonction des produits commandés par les clients. Tout d’abord, la livraison de lunettes de vue qui s’effectue chez l’opticien de l’enseigne pour vous permettre de profiter de son savoir-faire. Après que celui-ci a reçu sa commande, il vous contactera pour un premier rendez-vous. Le montage terminé, vous recevrez votre commande au deuxième rendez-vous. Ensuite, la livraison de lentilles et des lunettes de soleil. Pour cette dernière, deux choix s'offrent à vous : se faire livrer chez l’opticien que vous avez choisi ou à domicile par Colissimo. À noter que cette deuxième proposition est payante. Si vous êtes domicilié en France métropolitaine, sachez que le délai de livraison est de 15 jours ouvrés à compter de la commande.
Concernant le processus de retour, l'acheteur dispose d'un délai de 30 jours à partir de la réception de l’article au magasin ou au siège social de l’enseigne. Le colis est refusé au-delà de cette durée. Les clients insatisfaits, ayant reçu des colis endommagés ou qui ont changé d’avis sont éligibles au retour. Pour des raisons d’hygiène, les lentilles de contact et quelques produits d’entretien ne peuvent pas être retournés. Le retour est gratuit dans les magasins Krys.
Pour toute demande d’information ou questions concernant le produit, les clients peuvent joindre le service client par téléphone. Il est également possible d’envoyer des demandes par courriel. Un conseiller client est à la disposition des acheteurs du lundi au vendredi, à partir de 9 h jusqu’à 19 h et le samedi de 9 h à 16 h 30.
L'enseigne vend des produits de meilleure qualité et hautement garantis par des experts en fabrication de verres. Krys compte environ 860 opticiens qui assurent l’esthétique et le confort de chaque produit. L’objectif principal de Krys est d’offrir un meilleur accueil, un service de haute qualité pour l’entretien des lunettes, des lentilles à ses 4 millions de clients.
Krys accepte de faire un remboursement de la différence de prix dans un délai de 30 jours de l’achat si le client trouve des lunettes moins chères et de même caractéristique dans un rayon de 30 km. En cas d’accident, l’enseigne remplace gratuitement les équipements pour les moins de 16 ans. Un remplacement s’opère également pour tout public durant les deux années suivant la date d’achat des lunettes, et ce, égal ou inférieur au prix initial.
Créé en 1967, Krys est une enseigne coopérative française d’opticiens à avoir présenté des montures en libre essayage en magasin dès 1971. Elle se spécialise dans la distribution de lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact.
Elle se diversifie en 2014 avec la création de Krys audition, une solution contre les troubles auditifs et elle compte 900 magasins sur le territoire français. Les verres qu’elle fabrique bénéficient du label Origine France Garantie.
À part les grandes marque présentes dans son catalogue, Krys propose deux marques en exclusivité, Pepe Jeans et le coq sportif. Elle offre également un large choix de lentilles de contact comme les lentilles correctrices Acuvue Oasys et ainsi que des produits d’entretien. On peut y trouver des lunettes de vue et des lunettes de soleil de marques pour homme, femme et enfant comme Ray-Ban, Burberry ou encore Gucci.
La prise de rendez-vous est conseillée si vous voulez voir un opticien ou un audioprothésiste Krys Audition. On peut accéder à ce service en visitant leur page et en cliquant sur la rubrique Prendre rendez-vous, en mentionnant le motif de la visite.
Un service de réservation est offert sur Krys.com si vous vous intéressez à une ou plusieurs montures. Vous pouvez l’essayer en magasin sans être obligé de l’acheter. Mais cette offre est seulement valable que dans les magasins situés en France métropolitaine.
Krys audition offre une facilité de paiement en 2 ou 3 mensualités sans frais supplémentaire et peut s’effectuer par carte bancaire ou chèque. Elle garantit et remplace ses appareils auditifs si le client n’est pas satisfait après 2 mois d’achat.