Grain de Malice est une marque de prêt-à porter qui s’est donnée pour mission d’habiller toutes les femmes. Vous trouverez ainsi dans les boutiques ou sur le site, plusieurs collections qui mélangent différentes pièces à mélanger ou à marier pour créer votre propre style. Pour vos tenues de tous les jours, vous avez divers vêtements tendances, des pièces basiques et quelques pièces vintages. Plusieurs choix pour le haut : des tops en dentelles, des blouses, ou des T-shirts et body. À combiner avec les jupes ou les pantalons : fluides, basiques ou en denim. Vous trouverez également différentes tenues de cérémonie et des tenues de soirée élégantes. Mais n’oubliez pas les chaussures et les accessoires : sacs, chapeau, ceinture, etc. Toutes les femmes peuvent s’habiller en Grain de Malice, car elle propose toutes les tailles : de la taille 34 jusqu’à la taille 48.
Grain de Malice est une enseigne appartenant à Phildar pour sa section prêt-à-porter. Au cours de son développement, Phildar a voulu lancer d’autres produits à part les pelotes. Elle a donc créé des enseignes comme, Pimkie, Phildar pour homme ou encore Grain de Malice et se lance pour la vente de vêtements prêt-à-porter. C’est en 2012 que Grain de Malice est née, et à plus de 10 ans d'existence l’enseigne a bien évolué. Aujourd’hui elle compte plus de 150 boutiques dans l’Hexagone et en Belgique.
Des services en ligne sont mis en place pour faciliter vos achats, surtout si vous n’avez pas assez de temps pour faire les boutiques. Le service e-réservation de Grain de malice vous permet de réserver votre article préféré en ligne, par exemple pendant votre heure de pause et passer plus tard au magasin, à votre sortie du travail, pour l'essayer l’acheter s’il vous convient. C’est simple et rapide. Vous cherchez l’article qui vous fait rêver, vous lancez la commande en mentionnant la taille que vous souhaitez et le magasin où vous allez le récupérer, vous validez et l’article vous attend sagement à la boutique. Mais vous pouvez aussi faire votre achat sur Click & Collect. Cherchez l’article, ajoutez-le au panier. Vous pouvez le payer tout de suite et venir le récupérer au magasin.
Vous hésitez sur le genre de vêtement qui ira avec votre morphologie ? Vous pouvez prendre rendez-vous auprès des magasins pour une séance coaching. Des professionnels de la mode vous aideront pour faire le point sur ce que vous souhaitez et ce qui vous convient. À partir de quelques informations vous concernant, comme la couleur de vos yeux, votre morphologie, le look que vous aimeriez porter, le professionnel de la mode déterminera les tenues qui mettent en valeur votre silhouette. Plusieurs vêtements que le coach aura préparés vous attendent avant votre arrivée au magasin. Il ne vous reste plus qu’à faire le choix, et en prime vous ne risquez plus de faire un fashion faux pas.
Quelle bonne idée que d’offrir un « Grain de Malice » à vos proches ? Vous pouvez passer commande au magasin ou sur le site. L'enseigne sera ravie de l’emballer et de l'envoyer à l'adresse que vous indiquez avec le message de votre part. Le cadeau sera accompagné d’un formulaire de retour si jamais la taille ne convient pas à la personne à qui il est dédié. Et puisque c’est un cadeau de votre part, la facture sera en votre nom.
Dans le but de récompenser vos achats et de vous témoigner sa sympathie, le magasin a mis en place un programme de fidélité. Dès votre premier achat, vous pouvez être parmi ces chanceuses et vous offre déjà 5 € pour votre prochain achat. Grâce à ce programme, vous gagnerez différents avantages et la marque vous gâtera aussi longtemps que vous restez sa cliente. À chaque fois que vous passez en caisse, vous récoltez des points qui vous rapportent 10, 15 ou 20 % de remise, selon le nombre de points cumulés.Vous êtes invitées à chaque événement que le magasin organise et pour votre anniversaire, le magasin vous offre 5 € pour votre achat. Ce n’est pas fini, pour vous la séance coaching est gratuite, en plus vous pouvez régler vos achats en 3 fois à partir de 120 € sans aucuns frais supplémentaires.
Pour les achats en ligne, votre commande peut être livrée gratuitement en magasin, dans les 3 à 4 jours. Pour la livraison à domicile ou dans un point relais, un frais vous sera facturé et vous aurez votre achat en 2 ou 3 jours. Pour le retour, c’est pareil. Le retour en magasin en gratuit. Vous trouverez tous les frais sur le site.
En magasin, vous pouvez payer en espèce ou par carte. Pour les achats en ligne, vous pouvez payer de deux manières, par carte bancaire ou par PayPal. Deux modes de paiement simples, rapides et sécurisés.
Grain de Malice est une chaîne de magasins de proximité qui s’est spécialisée dans le prêt-à-porter féminin. Elle propose des produits confortables, à la mode et adaptés à toutes les silhouettes. Grain de Malice compte près de 170 magasins répartis entre la France et la Belgique.
Les magasins et le site marchand Grain de Malice proposent aux femmes de la trentaine une large gamme de vêtements et d'accessoires : pulls, gilets, sweats, chemisiers, blouses, manteau, doudoune, parka, trench, t-shirts, tops, robes, vestes, blousons, jeans, jupes, pantalons, corsaires, shorts, chaussures et accessoires.
Toute la gamme de prêt-à-porter proposée par grain de malice est destinée aux femmes ayant une taille de 34 à 48, le tout dans des styles et inspirations différents. Notons que tous les mois, Grain de Malice renouvelle sa collection.
Grain de Malice propose à ses clients trois modes de livraison : vous pouvez commander sur la boutique en ligne et retirer votre article en magasin, en point relais ou vous faire directement livrer à l’adresse de votre choix en Colissimo.
Il y a aussi deux manières de payer : par carte bancaire ou via un compte Paypal. Dans le cas où vous souhaitez offrir un article en cadeau, il est tout à fait possible de l’emballer dans du papier de soie, accompagné d’un message personnalisé par vos soins et livré selon vos conditions.
Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait d’un article acheté chez Grain de Malice, vous pouvez compter sur une politique de retour très conciliante. Pour ce faire, il vous suffit de vous informer des modalités de retour auprès du service client de l’enseigne qui est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ou par mail.