Carrefour, aujourd'hui connu de tous, a vu le jour en 1959 à Annecy d'après l'initiative des familles Fournier et Defforey. D'un objectif commun s'est propulsé ce qui est aujourd'hui le leader de la grande distribution en Europe. Dans ses super et hypermarchés s'alignent des rayons où chaque client peut trouver ce dont il a besoin. Cela inclue des produits frais, bio, des produits d'hygiène et de beauté et plus encore, parfait pour tous les budgets. Carrefour a alors développé "Carrefour Contact", pour répondre aux besoins tant bien alimentaires que non-alimentaires de la population dans les zones périurbaines et rurales.
Seulement quatre ans après sa création en 1969, Carrefour ouvre son premier hypermarché à Sainte-Geneviève-des-Bois ; une première en France. Le concept est vite passé, et cela n'est pas étonnant car les clients ont découvert une plus grande variété de produits, tous dans un immense espace de 2500 m². S'inspirant des hypermarchés américains, Carrefour gagne le cœur de la population française avec la bassesse des prix, le large choix offert, et un espace prévu pour 400 places de parking. Grâce à cet engouement, Carrefour prend de la notoriété et se développe rapidement en France puis ouvre le premier hypermarché en Belgique, puis en Espagne, Brésil et en Argentine. Suite à ce rapide développement dans le monde, Carrefour a établi un nom dans trois marchés internationaux : celui d'Europe où tout a vu le jour, celui de l’Amérique latine et finalement, celui de l’Asie. Aujourd'hui, Carrefour est la référence lorsqu'il s'agit de grande distribution en étant le leader européen dans ce secteur.
Pour satisfaire encore plus sa clientèle, Carrefour propose une Carte Carrefour qui permet à ses clients de profiter de remises et d'offres promotionnelles en magasins. Cela promet également des avantages supplémentaires qui sont disponibles toute l'année. Afin d'améliorer l'expérience Carrefour de chacun, l'enseigne propose la commande de cette carte de chez vous-même, en ligne, et pour un prix imbattable : néant. Et oui ! Elle est gratuite ! Additionnellement, Carrefour recommande à ce que cette Carte Carrefour soit rattachée à votre Carte Pass pour encore plus d'avantages. Ces derniers peuvent compter : 5 % de remise sur l'achat, ou 15 % de remise avec les primes Fidélité. Ces primes Fidélité comprennent notamment 3 € par tranche de 60 € d’achat qui seront crédités sur votre compte Fidélité uniquement lors des journées PASS. Aussi, en ayant cette carte, vous aurez droit à des caisses réservées PASS pour éviter de faire la queue lors des journées remplies.
Pour se rapprocher de ses clients, Carrefour a mis en place nombreux opportunités pour faciliter la réception des commandes. Il y a d'abord le Carrefour Drive qui consiste à commander en ligne, puis déterminer le Carrefour de votre choix pour récupérer votre commande à l'heure qui vous convienne, gratuitement. Puis, il y a le Drive Piéton qui permet de commander en ligne, puis de récupérer la commande en bas de chez soi. Parallèlement, il y a le tradition Livraison à Domicile. Cependant, Carrefour tient l'efficience dans ses roues car l'enseigne propose une livraison sur un créneau de 2 H maximum. Cette livraison, toutefois, des conditions : de 7 H à 22 H, du lundi au dimanche pour une commande d'une valeur minimum de 50 €. Pour assurer la qualité de la livraison, les tarifs sont précis : - Pour un achat entre 50 à 100 €, la livraison est de 8 €, - Pour un achat entre 100 à 150 €, la livraison est réduite à 5 €, - Finalement, au-delà des 150 €, Carrefour vous livrera votre commande gratuitement. Dans le cas où il vous est impossible d'attendre ces deux heures, Carrefour vous propose la livraison express qui vous permettra de vous faire livrer vos produits en tout juste une (1) heure ! Mais il n'y a pas que cela. L'enseigne propose également un service traiteur en ligne qui permet aux clients de passer des commande traiteur sur leur site et de les récupérer dans un magasin Carrefour de votre choix.
Dans le secteur de grande distribution, il est possible que vous tombiez sur un produit d'une qualité à remettre en question. Si cela vous arrive, Carrefour s'est engagé à le rembourser dans l'immédiat. Ce remboursement n'est, toutefois, possible que sur la présentation du produit, intact, dans son état ou emballage d'origine suivi du ticket de caisse reçu lors de l'achat. Pour alléger ce désagrément, Carrefour permet d'acheter un article dans un de ses magasins et de pouvoir le rapporter dans n'importe quel autre magasin à enseigne Carrefour pour recevoir un remboursement. Quelques conditions se posent néanmoins : le produit ne doit pas avoir été utilisé et est toujours dans son emballage d'origine non-ouvert, le produit se doit d'être ramené dans les 15 jours qui suivent l'achat pour être qualifié pour un remboursement, et finalement, il doit être accompagné du ticket de caisse, comme précisé préalablement.
Le Carrefour Contact est une enseigne du Groupe Carrefour spécialisée dans la commercialisation alimentaire à proximité et porte le slogan “Le contact, notre concept au quotidien”.
Il est créé en 2008 sous le régime juridique Société par Actions Simplifiée dont le siège social se trouve à Evry, en France. Pour rappel, la chaîne Carrefour fait partie des six enseignes les plus réputées au monde grâce à la bonne qualité de leur produit et ils ont décroché 90 % des parts de marché.
Et comme ses homologues Carrefour Market, Carrefour City, et Carrefour Express, Carrefour Contact n’est pas en reste. Elle répond aux besoins quotidiens des clients en offrant une large gamme de produits indispensables avec un meilleur rapport prix qualité.
La particularité du supermarché est sa réputation en produits frais et bio. À cela s’ajoute les autres avantages dont bénéficient le client comme les diverses promotions, sans oublier la carte de fidélité générant de nombreux privilèges au titulaire.
L’entreprise propose une livraison rapide et facile à l'endroit indiqué par le client. Avec le système e-commerce, Carrefour Contact dispose d’un service de livraison. L’avantage est que celle-ci s’effectue 7 jours sur 7, à partir de 7 h à 22 h.
Le client reste rassuré pour sa commande car il peut suivre l’avancée du trajet de livraison grâce à une géolocalisation passée par le magasin d’achat. Il y a également de nombreuses réductions dans la livraison de colis.
Elle est gratuite pour les femmes enceintes avec une commande de plus de 15O euros. Et elle varie de 5 à 8 euros pour les commandes de 80 à 150 euros.