Cabesto est une enseigne spécialisée pour les loisirs nautiques. Par conséquent, elle propose des articles pour la nage, la plongée et la pêche. Concernant les piscines, Cabesto commercialise divers articles comme les robots et aspirateurs, des analyseurs d’eau connectés, de filtration, des articles pour le nettoyage et entretien, de chauffage, et autres. Par ailleurs, pour les amoureux des activités en montagne, l’enseigne propose également divers équipements de qualité et de marques pour la glisse, la neige et la glace, la randonnée, le trail running, le bivouac, le camping, etc. Notons que chez Cabesto, les clients, tant débutants qu’experts, trouveront de quoi bien s’équiper pour les activités en plein air, sans risques.
Étymologiquement, Cabesto est inspiré du nœud de cabestan. Lorsque l’enseigne a été fondée en 2003, elle s’est tout de suite focalisée autour des plaisirs de l’eau et de la mer. De 2008 à 2015, elle fait partie du Groupe Décathlon, et ce, avant qu’elle soit reprise par l’équipe de management et des investisseurs privés. Tout cela, pour que le développement de l’entreprise soit à long terme avec une diversification de l’offre. D’ailleurs, désormais, ce développement se focalise autour de 4 univers bien précis, la mer, la piscine, la montagne et l’alimentation. Par ailleurs, Cabesto regroupe des enseignes renommées telles que Vieux Plongeur (chasse sous-marin, plongée et natation), Expé (randonnée et verticalité), Piscine Center(piscine) et Rue de la mer (nautisme). Si la première boutique de Cabesto a été implantée dans le quart nord-est, à Brest, actuellement, le groupe dispose de 9 points de vente physiques, dont certains d’entre eux se distinguent avec la présence de corners thématiques (verticalité, plongée entre autres).
Concernant l’achat en ligne, Cabesto privilégie les moyens de paiement par carte CB, Visa et MasterCard. L’enseigne a surtout choisi ce mode de paiement, grâce à sa simplicité, sa rapidité mais surtout car elle est plus sécurisée. Toujours en ce qui concerne la sécurité des comptes clients, Cabesto propose également le paiement par PayPal. A noter qu'en utilisant PayPal, les clients ont le privilège de choisir le paiement en 4X pour les achats compris entre 50 et 2000 euros. Par contre, pour que le paiement en 4X soit accordé, il faut que le client réside en France, et détient un compte PayPal français.
Chez Cabesto, la satisfaction des clients est toujours la priorité. Toutefois, certains des produits vendus par l’enseigne ne sont pas systématiquement en stock. D’où, elle collabore avec des fournisseurs très performants pour le réapprovisionnement. Cela va sans dire que parfois le délai s’allonge, ce qui provoque le retard de livraison des fournisseurs. Cependant, lorsque la phase de préparation de la commande du client est terminée, le colis sera directement remis au transporteur de son choix, pour qu’il soit livré dans le plus bref délai. Et en général, la livraison s’effectue en 24 ou 72 heures. Cela dit, en temps moyen, le client reçoit son colis en 10 jours, soit 8 jours pour l’expédition + 2 jours pour la livraison.
Cabesto vise toujours à ce que les clients soient satisfaits des produits qu’ils reçoivent. Mais en cas d’une non-satisfaction, ces derniers disposent de 14 jours, à compter de la date de réception du produit, pour faire une demande de rétractation. Et pour obtenir un remboursement, il faut que le produit en question soit retourné dans son emballage d’origine, non utilisé, avec un motif de retour bien détaillé. Dans le cas contraire, l’enseigne se réserve le droit de refuser le remboursement.
Pour le plaisir des clients, le site Cabesto offre des bons d’achat à ses clients. Les bons d’achat sont généralement délivrés après l’acceptation du paiement d’un produit bénéficiant l’offre. À usage unique, ils se présentent sous forme d’un code de réduction personnalisé qui est uniquement valable sur le site de l’enseigne. Ils sont également utilisables comme moyen de paiement. Il est surtout à préciser que le bon d’achat est envoyé par mail le lendemain de la validation de la commande. Notons que sa durée de validité est de 5 mois après la réception du code.
Chaque année, l’enseigne donne le meilleur pour fidéliser ses clients. Outre la proposition de produits de qualité, elle propose également des remises et des promotions. Chez Cabesto, les clients peuvent bénéficier jusqu’à moins de 70 % de remises sur les produits de l’espace nautisme, etc.
Si vous avez des questions sur les produits vendus par Cabesto, ou si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter le service client. Notez que l'entreprise dispose d'un service qualifié et irréprochable. De plus, elle est disponible par téléphone et par formulaire.
Cabesto a été fondée en janvier 2003 par des personnes passionnées par l'eau, la mer et les activités aquatiques. C'est une entreprise de distribution qui s'est d'abord spécialisée dans le monde de la mer et de la nature. Au fil des ans, elle s'est élargie et distribue maintenant des équipements pour la mer, la montagne, l'alimentation et les piscines.
L'enseigne possède 9 magasins physiques ainsi que quelques magasins en ligne où les nouveaux et fidèles clients peuvent trouver tous les articles et modèles disponibles. Plus de 40 000 produits sont proposés à la vente, notamment des accessoires de plongée et de natation, des cordes pour les sports nautiques, des produits d'entretien pour les piscines et bien plus encore.
Comme Cabesto veut faire plaisir et satisfaire ses clients, elle propose des offres promotionnelles allant jusqu'à -55%.
Pour commander, il suffit de s'inscrire, de sélectionner le produit et de l'ajouter à votre panier. Le paiement de vos achats peut être effectué par carte bancaire (CB, Visa ou Master Card) et par Paypal. Ces derniers sont d'ailleurs très sécurisés grâce au système de cryptage SSL.
Il est très important de savoir qu'avec Cabesto, vous avez 14 jours pour changer d'avis avant la validation de votre commande. Toutes les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi jusqu'à 16 heures et le coût dépend entièrement de l'adresse indiquée par le client.
En cas d'erreur ou de problème avec l'article que vous avez commandé, vous pouvez le retourner mais sous certaines conditions. Le produit doit être en parfait état et dans son emballage d'origine. À noter aussi que les frais de retour sont entièrement à la charge du client.