Pecheur.com est une enseigne qui vend des équipements dont 9 rayons spécialisés pour la pêche et un dixième rayon pour les amoureux de la chasse. Sur le site, vous trouverez des matériaux spécialement conçus pour les produits dans les rayons que ce soit carnassier, carpe, mer, truite, mouche, coup, silure. L’enseigne dispose aussi des matériaux et des gammes d’accessoires complètes dans le rayon navigation. Que vous soyez amateurs ou professionnels de la chasse, l’enseigne vous a réservé un rayon spécial où vous trouverez les équipements qu’il vous faut.
De 1997 à 1998, Bernasson Olivier fonde deux sociétés avec son frère. À l’origine, ils avaient créé l’enseigne seulement pour le développement de leurs entreprises. Passionné par la pêche, Bernasson Olivier n’a rien trouvé sur internet, alors il décida de créer le sien pour pouvoir aider les pêcheurs. Avant, c’était une simple plateforme d’échange gratuite, et l’enseigne comportait des échanges entre pêcheurs. En 2002, il se tourne vers des activités marketing et en 2004, sur le commerce en ligne, intégrant des logiques de distributeurs indépendants. Actuellement, l’enseigne compte 50 employés, et se hisse parmi les entreprises en ligne qui ont le plus de visiteurs sans oublier de revenus importants.
L’enseigne vous propose 800 gammes d’articles pour vous gâter. Quel que soit votre budget ou même si vous voulez des équipements de marque très connue ou plutôt discrète. Pecheur.com vous propose plusieurs gammes de nécessaires telle que la tête plombée, décoration, tresse, attractant, moulinet, accessoire, épuisettes, appât, petit matériel, anguilles, les cannes, leurres, bagagerie, bassin, pisciculture, médiathèque, fils, guide. Vous trouverez aussi un rayon de navigation, où l’on trouve des bateaux pneumatiques, aviron, sondeur et GPS, barque, kayak, batterie, moteurs thermiques, ancre, chargeur, harnais, bagagerie, moteur électronique, gilet, pagaie, gonfleur, canoë, pompe, sécurité et rame. Sans oublier les guides-chasseurs, munition, vêtement, chaussure, équipement, arme et ses équipements, bottes.
À part de produits de marque et de haute qualité, Pecheur.com prend aussi soin de ses clients et de leurs commandes afin de les satisfaire et de les fidéliser. Pour l’enseigne, rien ne vaut un client fidèle.
L’enseigne veut choyer ses clients d’une facilité de paiement de 5, 10 ou encore 20 petites mensualités ou au comptant sur 1euro.com. Avec Oney, elle offre la possibilité de payer 3 fois dès 200 € d’achat, par chèque ou encore de paiements allant de 3 à 4 jours pour un achat entre 100 et 2 000 €. Un autre échelon est de 10 fois et allant jusqu’à décaler de 30 jours entre 150 et 1 000 €. Et tout cela est sans frais.
L’enseigne fait des remises de prix qui vont jusqu'à -75 % pour tous les leurres dans le rayon carnassier, truite, mer et silure. Mais vous avez aussi la chance d’avoir le sondeur couleur Deeper Chirp + qui est actuellement à -79 € de son prix initial, le Bedchair Nash Indulgence 5 Season Sleep System à -81 €, le Pack Float Tube Sparrow Axs Brochet à -150 €, le Canne Casting Major Craft Days à -137 € et le Canne Spinning Gunki Skyward-tactil qui est à -12 %.
Chez Pecheur.com, on rembourse vos produits qui sont cassés involontairement. Dès les cent premiers jours de vos achats, l’enseigne échange vos articles ou vous rembourse sous 48 heures. Pecheur.com vous offre la réparation de votre produit sous 30 jours, sinon vous serez remboursé sous 48 heures. Pour le retour de produits, vous avez 20 jours pour renvoyer gratuitement les ou quelques colis à l’enseigne et seront remboursés dans un délai de 48 heures.
Avec la collaboration entre l’enseigne, Mondial relay et GLS, vos produits seront livrés gratuitement dans un délai de 1 à 3 jours. Avec Chronopost vos produits seront livrés dans les 24 heures à 6,50 € pour un relais express, 8,95 € pour domicile express avant 13 heures et la livraison est offerte pour l’achat d’un produit ou article à plus de 140 €. Pour une livraison à domicile, GLS vous livre 1 à 2 jours pour 3,95 € et colissimo vous livre 1 à 3 jours pour 7,50 €. La livraison dans votre boîte aux lettres se fait par la poste sous 3 à 4 jours pour 0,90 €. Par contre, pour les produits volumineux tels les barques ou kayaks, l’enseigne utilisera pour vous un mode livraison exceptionnel et avantageux pour vous et ça, c’est sans surplus à payer pour vous.
Vous pouvez payer sur Oney, Mastercard ou Visa, PayPal. Vous pouvez également payer par virement bancaire, carte cadeau, chèque, carte illicado ou même sur votre compte Pecheur.com. Tous les paiements sont bien sécurisés.
Pêcheur.com est une entreprise spécialisée dans la vente d'articles de pêche en ligne. Basée à Gannat, elle a été lancée en 2000 grâce à deux beaux-frères qui ont eu l’idée de lancer leur propre blog sur la pêche. Avec le temps, plusieurs actionnaires s’y sont d’ailleurs intéressés.
De 2011 à 2014, c’est Decathlon qui était actionnaire majoritaire avant que la majorité des actions ne reviennent finalement au groupe Centre France. Désormais prospère, la société est le numéro un de l’e-commerce sur la pêche, sur le territoire français.
Disposant d’un catalogue de pêche répertoriant plus de 800 marques, Pêcheur.com propose un éventail d’articles pour la pêche en mer ou en douce. On peut trouver des outils pour la pêche aux carnassiers, carpes, truites, à la mouche ; et ce pour de la pêche à la mouche ou au coup. Il y a même des équipements de navigation et de chasse, s'ajoutant à cela, tutoriels, vidéos et conseils de pêche.
En commandant en ligne, il est possible de bénéficier de promotions intéressantes, pouvant même aller jusqu’à 85 %. Pour ce qui est du paiement, il peut se faire par Carte Bleue, Visa, Mastercard et par carte cadeau. Entre 100 et 2000 € d’achat, il est aussi possible de payer en 3 ou 4 fois.
Il faut savoir que les articles commandés en ligne peuvent être livrés de plusieurs manières, en relais rapide, relais express et bien entendu à domicile, par la poste, GLS, colissimo et plus encore. Quant aux délais et aux tarifs, ils dépendent surtout du mode de livraison.
Sans compter que les articles en état de revente peuvent également être retournés. Pour toutes questions relatives aux articles et services de pêche, il convient de se référer au service client.