Fratelli Prada, abrégé sous le nom Prada est une marque italienne très célèbre dans le monde entier. Elle a été créée par les deux frères Prada : Mario Prada et Martino Prada en 1913. Prada est en association avec Miu Miu, une marque fabriquée par la sœur Prada Miuccia à partir de l’année 1993. Comment est ce label ?
Prada appartient au groupe de marque de luxe c'est-à -dire qu’elle présente une grande valeur culturelle plus précisément les cultures Italiennes. Elle est ainsi exigeante sur la marque, l’esthétique, surtout la tradition et la valeur de sa création. Le groupe Prada regroupe 5 marques : Prada, Miu Miu, Azzedine Alaïa, Car Shoe et Genny.
La marque possède 634 magasins dans toute l’Europe, en Afrique et dans quelques pays Américains. Des distributeurs sont présents au Japon, au Thailand, au Canada, en Autriche, en France, à Dubaï, en Italie, à Hong Kong, en République tchèque, au Maroc, en Istanbul, en Turquie, à Qatar, au Koweït, en Russie, au Brésil, à Monte-Carlo, à Kazakhstan, en Corée, à Shanghai, en Amsterdam, au Panama, en Australie et en Ukraine.
Les produits vendus chez Prada se divisent en deux. Les premiers sont des produits de leurs propres catalogues et les autres sont des produits commandés auprès d’ autres fournisseurs ou marques. Pour le premier cas, Prada est connu pour la fabrication des produits à partir du cuir et du nylon. Pour le deuxième cas, Prada entre en collaboration avec plusieurs partenaires et des grandes marques très connues comme l’Oréal, Chanel, Adidas, Dior, Kenzo, Gucci, Maje, Sandro, Ralph Lauren, Naf Naf, Levis femme, Laura Mercier, Lacoste femme, Karl Mark John
Prada dispose d'une large gamme de produits. Allant des produits de beauté comme les articles de soins (cheveux, visage, corps et solaire, anti-âge, hydratant) aux compléments alimentaires, en passant par le sérum, les démaquillants nettoyants, les produits de maquillage et accessoires. Prada propose également des parfums, des shampoings, après-shampoings, masques, soins sans rinçage, accessoires pour cheveux et des appareils pour le brushing, fer à lisser etc. Vêtements et chaussures de grande marque comme Adidas, Paul Smith, Lacoste, Nike, Boss, Bobies, Converse, Minelli et d’autres sont aussi présents dans les rayons de Prada, tout comme les articles de sport et accessoires tels que le parapluie, les sacs, les bijoux, les ceintures, les portefeuilles. Enfin, on peut y découvrir également des produits de bien-être et intimes comme les sextoys, différentes huiles de massage ou autres. Des lubrifiants et soins intimes avec les jeux et livres érotiques.
Comme toutes les boutiques de grandes marques, Prada vise à mieux satisfaire leurs clients pour stimuler leur vente. Le magasin présente de nombreuses offres. Il propose des ventes privées homme, des ventes privées femmes, des ventes privées, des black friday, des soldes femmes,des soldes hommes.
Pour leurs prix, les produits de la marque Prada sont assez conséquent étant donné que ces articles font partie d’une marque de luxe. De plus, les prestataires et les acheteurs sont à la fois bénéficiaires et gagnants-gagnants.
En accompagnement de ses offres, Prada propose de nombreux services pour leurs fidèles clients. Parmi les plus importants, on peut citer les services de paiements. Les acheteurs peuvent choisir leur mode de paiement par carte bancaire, Paypal ou avec la carte Printania plus. À part le paiement, ils suggèrent aussi des services de livraison pour une expédition en 24 Heures pour les achats dépassant les 50 euros. De plus, la commercialisation de la marque Prada est ouverte à l’international. De ce fait, pour permettre aux clients résidant loin des magasins et des boutiques, Prada fait des ventes en ligne. Ainsi, leurs clients peuvent faire de l’achat à distance et commander les produits qu’ils veulent acheter et leurs colis sont livrés via ColisExpat.
Les marchandises de la marque Prada ou de leurs associées sont très diversifiées. De ce fait, elle peut satisfaire ses clients en leur permettant de choisir les produits qui leurs sont utiles. Prada est spéciale pour leurs goûts et leurs modèles. La qualité de leurs produits se base sur la moderniste, le chic et le décalé. La marque Prada est connue dans le monde entier parce qu’elle a adopté les meilleures méthodes de commercialisation. Par conséquent, leurs prestations et services sont satisfaisants que ce soit sur place ou bien en ligne. Les personnels cherchent tous les moyens pour garantir la satisfaction de leurs clients.
L'histoire de Prada débute en 1913 quand deux frères, Mario et Martino Prada, se lancent pour créer leur propre entreprise sous le nom de Fratelli Prada. Cependant, la marque ne prend réellement son envol qu'en 1979 grâce à Miuccia Prada. La petite fille du fondateur, aidée par son mari, P. Bertelli emmènent l'entreprise vers une nouvelle ère.
Ayant mis ses efforts sur les accessoires au départ, Miuccia Prada lance en 1988 sa première gamme de mode de la maison, faisant de Prada l'une des marques de luxe en vogue à travers le monde.
Désormais une référence mondiale, elle est produite dans 22 sites industriels et vendue dans 70 pays. Prada possède 637 points de vente en propre, avec plus de 20 boutiques de l’enseigne référencées en France.
Réputée pour son design et son élégance, l’enseigne offre un catalogue de produits disponibles en boutique tels que les sacs, parfums, prêt-à-porter, chaussures, lunettes de soleil avec une possibilité de livraison en France, Finlande, Italie, Australie, Belgique, Autriche, Canada, Chine, Espagne, Emirates arabes unis, États-Unis, Grèce, Irlande, Japon, Hong Kong S.A.R., Allemagne, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Portugal, Pays-Bas, Royaume-Uni, Danemark, Suède, et Suisse.
L'enseigne permet la modification de votre localisation dans le menu du site si vous souhaitez que votre achat soit livré à une adresse, autre que celle où vous vous trouvez.
Ayant vécu une success-story, notamment pour la qualité et l’originalité de ses produits, Prada est un parfait modèle de réussite commerciale et possède aujourd’hui la majeure partie des griffes Jil Sander, Helmut Lang, Church & Co, Azzedine Alaïa et Genny, qui lui permet de se placer parmi les leaders mondiaux du luxe.