Netto est une enseigne française qui s’est spécialisée dans le hard-discount alimentaire. La marque propose ainsi l’essentiel des produits alimentaires. Netto vous accompagne dès le début de la journée avec un large choix de pain et de pâtisserie pour aiguiser votre palet. Netto, dispose évidemment de tout le nécessaire dans la préparation d’un déjeuner et un dîner succulents. Le rayon boucherie est très complet, proposant différentes volailles et viandes rouges. Pour agrémenter vos repas, Netto propose des légumes de qualité. Il en va de même pour les fruits, pour un dessert de premier choix. Bien évidemment, Netto propose également des produits de la marée, notamment les poissons et d’autres produits de la mer, pour diversifier les repas.
Créée en 1991, cette enseigne fut d’abord nommée CDM avant d'être rebaptisée Netto en 2001. Netto fut créée par Les Mousquetaires, le groupe de distribution français. Cette enseigne a su se développer au fil des ans disposant désormais de 300 points de vente.
Les fruits et légumes de chez Netto ont la particularité d’être frais. La fraîcheur des produits réside dans le fait que la livraison de ces derniers se fasse quotidiennement. De plus, Netto propose une gamme très variée de fruits et légumes, 50 références sont étalées dans ses rayons. Les fruits et légumes mis en vente varient en fonction des saisons. Netto effectue ainsi des sélections de fruits et légumes différentes à chaque nouvelle saison et toujours à des prix imbattables.
En plus d’être frais, les produits de boucherie proposés par les hard-discount Netto sont d'origine française. C'est notamment le cas de la viande bovine et la plupart des volailles. Proposés à des prix qui défient toute concurrence, les produits de boucherie de chez Netto sont extrêmement succulents. Cela n’a rien d'étonnant puisque les viandes et les volailles vendues en rayon font l’objet d’une sélection rigoureuse avant d'être mises en vente.
Les essentiels de la mer, poissons et autres produits de la mer sont proposés par Netto. En ce qui concerne la marée, la fraîcheur des produits est particulièrement surveillée car il est totalement inconcevable que des poissons pas frais soient vendus en rayon. Ainsi, Netto ne vend que des produits frais qui ne sont jamais congelés. Les produits de mer mis en vente bénéficient d’un traitement spécial en étant élaborés dans les ateliers Netto. De plus, les poissons disponibles dans les rayons sont vendus sans arêtes. Netto propose aussi un large choix de crustacés et notamment les crevettes qui sont proposés à des prix imbattables, comme tous les produits mis en vente chez Netto.
En ce qui concerne la pâtisserie ou le pain, Netto propose un éventail de produits délicieux dans ses rayons. Les pains sont croustillants, les viennoiseries sont fondantes, un véritable régale disponible quotidiennement en rayon. Netto cuit ses pains sur place tout au long de la journée pour tirer le meilleur de ses produits. Il y a encore mieux, tous les jours, une dernière fournée est proposée tardivement pour ceux qui n'ont pas été présents la journée. Chez Netto, 4 pains spéciaux aux goûts exquis sont proposés dans les différents points de vente.
Netto dispose aussi d’un large gamme de produits avec à peu près 3000 références disponibles dans ses rayons. Il y a notamment la gamme bébé, qui est composée entre autres de lingettes, de couches ou encore de culottes T6 et du lait de toilette très doux. La gamme terroir n’est pas non plus en reste chez Netto. Il y a toute une panoplie de produits terroirs issus des différentes régions de France qui exalteront vos papilles. Une gamme glace est aussi proposée dans les rayons. En plus d’être délicieuse, cette gamme glace est très variée avec des esquimaux, bâtonnets et bien d’autres délices. Bien évidemment en étant un fournisseur de produits alimentaires, cette enseigne de hard-discount dispose d’une gamme bio bon et pas cher. Il y a aussi SAM & LÉO, une gamme de produits gourmets pour les enfants, sans oublier la gamme SNACK & CO pour l'accompagnement des repas.
La particularité de Netto repose sur le fait qu’elle soit une enseigne de hard-discount. Par conséquent, elle propose ses produits à des prix imbattables, largement en dessous de la moyenne. En plus d’être vendus à des prix très abordables, les produits sont de qualité et ont très bon goût. S'efforçant de toujours offrir le meilleur à la clientèle et de répondre à leurs envies, Netto propose de nouveaux produits, fréquemment renouvelés, dans ses rayons. Tous ces détails font de Netto, “le discounter qui fait la différence” comme le dit son slogan.
Netto est une marque française spécialisée dans la vente de produits alimentaires. Cette marque fut fondée par le groupe Les Mousquetaires en 1991. Au départ, l’enseigne était nommée CDM (Comptoire Des Marchandises) avant d’être baptisée Netto en 2001.
À la base, Netto était surtout mise en place pour concurrencer les hard-discounters allemands qui s’étaient implantés en France. En effet, les hard discount ont toujours eu un grand succès en France car le fait de payer un prix en dessous de la moyenne est très attractif.
Au fil du temps, l’entreprise n’a cessé de se développer dans tout le pays. En 2019, 330 points de vente Netto sont recensés en France.
De plus toutes les chaînes de magasins Netto appliquent à la lettre le slogan “Le discounter qui fait la différence”. À la différence des autres hard discount qui ne disposent que d’environ 1000 produits sur une surface de 600 m2 , Netto possède davantage de produits sur une surface équivalente.
Par exemple, à ses débuts, l’enseigne proposait déjà dans les 1 350 produits pour 299 m² et pour les formats de magasins plus grands, environ 1 850 produits pour 650 m². D’année en année, ces chiffres ont considérablement augmenté allant jusqu’à 4300 produits en rayons sur une surface de 650 m².
L’enseigne essaye de proposer plus de choix aux acheteurs à chaque fois qu’ils ont en l’occasion en ouvrant toujours plus de rayons. Avec un choix de produits aussi large, les acheteurs peuvent y trouver de tout en allant des produits bio, des fruits et bien d’autres. Leurs produits ont également la particularité d’être frais.
Toutes les semaines, il y a toujours de nouveaux arrivages dans les rayons. Les gammes des nouveaux produits sont également détaillées en ligne. De plus, pour les achats en ligne, le service de livraison est très satisfaisant.