Il est plus facile d’accéder aux articles de mode en ligne qu’en magasin physique. Sur ce, la boutique Moschino vous propose une large gamme de vêtements pour homme, femme et enfants. L’enseigne vend aussi différents autres articles tels que les chaussures, les sacs et les accessoires de mode. Moschino vous propose également de nouvelles collections pour ses clients. En outre, il est possible de trouver des articles spécifiques dans la boutique de l’enseigne. Il s’agit de sacs de défilés, de collections recyclées, de produits pour animaux de compagnie, du Nouvel An chinois, de Sweet Dreams, de minions capsules collection, de Heart Biker Bags, etc.
La marque Moschino a été fondée en 1983 par Franco Moschino à Milan. Le créateur a parcouru différentes étapes avant de lancer sa propre entreprise. Celui-ci était d’abord un illustrateur de magazine dans le but de financer ses études. Dans ses débuts, il lança uniquement des collections pour femmes. Il ne crée les articles pour hommes qu’en 1985. Quelques années plus tard, Moschino Cheap and Chic est né. L’enseigne ne cesse de diversifier et d’améliorer ses collections. Elle a aussi créé des vêtements pour les stars comme Lady Gaga ou Madonna. Moschino se démarque facilement des autres marques grâce à ses produits humoristiques.
La collection d’articles pour homme de Moschino est très étendue. Concernant les prêts-à-porter, vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles de vestes, de chemises, de T-shirts, de mailles, de pantalons, de sous-vêtements, de costumes et d’Outwears. Pour les sacs, la collection comprend les sacs bananes, les clutchs, les crossbody, les shoppers et les sacs à dos. La boutique possède aussi des chaussures à lacets, des boots, des mocassins, des sandales et des baskets. Elle vous offre la possibilité de faire un choix parmi plusieurs références de produits. Quant aux accessoires, on peut y trouver des parfums, des cravates, des chapeaux, des ceintures, des portefeuilles, etc. Pour les femmes, l’enseigne propose une multitude de modèles de robes, de vêtements de plage, de sacs à main, de bijoux, d’accessoires de mode, etc. Et pour les enfants, Moschino offre aussi de nombreux produits. Il y a la catégorie de Bébé (0 à 3 ans) et Enfant de 4 à 8 ans.
Lorsque vous vous abonnez à la newsletter de Moschino, vous aurez une réduction de prix de 10%. Pour un achat supérieur à 250€, la boutique vous offre gratuitement la livraison de vos commandes. De plus, il est possible de retourner le produit si vous avez changé d’idée. L’enseigne peut aussi vous proposer des opportunités de carrière si vous vous intéressez au domaine de la mode. Il faut créer un compte sur la plateforme pour pouvoir mettre votre profil en avant. Elle vous contactera si le vôtre correspond à ses critères.
La marque Moschino vous offre une garantie de deux ans pour tous les produits qu’elle vous propose. Certains articles peuvent présenter des défauts d’origine et ne sont pas conformes à la description. La garantie vous permet d’obtenir un remboursement. Le client a aussi le droit de rétraction qui lui permet de résilier le contrat de vente. Il dispose de 14 jours pour exercer son droit. Un simple formulaire de contact suffit pour ce faire.
En cas de litige concernant l’achat, la Plateforme ODR Européenne vous permet d’obtenir des informations. Une solution est proposée pour résoudre chaque problème.
Vous pouvez choisir parmi différents moyens de paiement comme la carte de crédit, Amazon Pay, PayPal ou PayPal Express. Mais les vendeurs de Moschino peuvent accepter d’autres types de paiements. Il faut effectuer ce dernier dans un délai de 10 jours suivant la confirmation de votre commande.
Il suffit de quelques étapes pour faire un retour de produit chez Moschino. Vous n’avez qu’à vous rendre dans votre espace client et d’entrer dans la rubrique « demander un retour ». Vous pouvez le réaliser 24h après la réception du produit. Entre autres, vous ne pouvez retourner que les articles défectueux, incorrects ou endommagés. Il faut remettre l’article dans son emballage d’origine avec l’étiquette pré imprimée. Effectivement, la boutique vérifie son état avant de vous rembourser.
L’enseigne livre votre commande en 5 jours ouvrables en moyenne pour l’achat en Italie et en Europe. Le délai est de 8 jours pour les autres destinations. Votre commande pourra être retardée à cause des contrôles administratifs. Les transporteurs n’effectuent pas également la livraison durant les weekends, les jours fériés, Noël et le Nouvel An.
Franco Moschino fonde sa maison en 1983, et se présente au monde pendant un défilé à Milan peu de temps après. Animé par le surréalisme et le Pop Art, le designer crée une collection de vêtements hors normes, qui s'affranchit entièrement des codes de la couture. Moschino faisait ses propres tendances.
Moschino c’est également plusieurs collections de parfums, de chaussures, de vêtements et d’accessoires plus que singulières et décalées les unes que les autres ; des articles d’où se dégage une identité à part entière.
Moschino est actuellement présente à New York, Londres, Milan, Berlin, Paris, Istanbul, Moscou, Dubaï, Koweït City ou encore Beijing.
Concernant l’achat des produits de la marque, les clients peuvent régler leurs achats en toute sécurité par carte de crédit, PayPal, PayPal Express et Amazon Pay.
Une fois la commande confirmée, un email de confirmation contenant le Numéro de Commande et tous les détails de l’achat sera envoyé au client. Celui-ci pourra également faire un suivi en temps réel de sa commande via son profil Moschino.
Il faut savoir que Moschino offre des promotions de 50% sur son catalogue en ligne qu’il s’agisse de prêt-à-porter, sacs, chaussures ou encore des accessoires. Cette offre est également valable pour les articles dédiés aux enfants.
Quant à la livraison de la commande, elle est assurée dans les 5 jours ouvrables partout en Europe et 8 jours pour toute autre destination. À ce délai s’ajoute 1 jour si le paiement est effectué par carte de crédit.
Si à la réception du colis, le client n’est pas satisfait, il peut jouir de son droit de rétractation et retourner ainsi les articles dans les 15 jours suivant sa date de réception. Généralement, le retour se fait 24 heures après réception de la commande en raison du temps d’attente requis pour la mise à jour du statut de la commande.
Si l’article présente des défauts ou s'avère défectueux, celui-ci pourra être remplacé à la demande du client.