Jusqu’à présent, les lunettes de soleil constituent des accessoires de mode très appréciés des hommes et des femmes. Les personnes myopes ou celles qui doivent porter des lunettes correctrices peuvent tout à fait adopter un style propre à elles. Pour se faire, il suffit de se tourner vers Jimmy Fairly. Cette dernière représente une marque spécialisée en matière de lunettes de luxe abordables. En effet, les modèles luxueux que propose l’enseigne ne coûtent pas plus de 100 euros. L’entreprise commercialise ainsi une large gamme de lunettes de vues et lunettes solaires pour hommes et femmes, sans compter les modèles mini. Par ailleurs, les consommateurs disposent aussi de différents accessoires comme des étuis, des chaînes, pochettes, Home care et Care kit.
Jimmy Fairly a été créé en 2010 par Antonin Chartier à l’âge de 23 ans. Ce jeune psychologue s’est laissé emporter par son ambition de vouloir donner naissance à un produit esthétique et utile. Il s’agit de l’enfant d’un commerçant et d’une femme dévouée au secteur associatif. Malgré l’influence de ses parents sur ses parcours, l’élément qui a surtout poussé la naissance de Jimmy Fairly concerne une expérience de choix et d’acquisition de lunettes chez un spécialiste de la fabrication de lunettes.
Après s’être associé avec Sacha Bostoni, présenté par Céline Lazorthes, Jimmy Fairly avec son nouvel associé décide d’entreprendre un projet entrepreneurial ensemble. D’où l’ouverture d’une dizaine de boutiques sur le territoire français. Ensuite, un rapprochement avec un actionnaire et ex-directeur du groupe Sandro, Maje, Claudie Pierlot (SMCP) a eu lieu en 2017. Il s’agit de Frédéric Biousse, le fondateur de la société « Experienced Capital Partners. À l’heure actuelle, Jimmy Fairly compte 32 boutiques en France. En outre, l’enseigne envisage de mettre en place d’autres magasins à Marseille, à Strasbourg, et bien sûr à l’international. Pour étendre sa présence en Europe, la société d’investissement a décidé de négocier avec le fonds Experienced Capital et les fondateurs. Ce projet de déploiement a notamment commencé au Royaume-Uni.
Dans le cadre de la fabrication de lunettes, l’entreprise s’est engagée à utiliser des verres de type organique pour l’efficacité de ces derniers, leur résistance, leur légèreté et accessibilité. D’autre part, elle a passé toutes ses boutiques, bureaux atelier en électricité totalement verte. Les professionnels délaissent aussi les packagings à utilisation unique.
En général, chaque lunette est mise dans des sachets individuels avant leur commercialisation de façon à les protéger. À savoir que les sachets utilisés sont biodégradables. À tout prendre, la création des meilleures lunettes à la fois techniques et confortables est réalisée suivant un design spécifique. Quant aux matériaux, ceux-ci sont sélectionnés avec soin. Le recours à des éléments haut de gamme est au programme. Concernant le choix des fabricants, cette tâche est basée sur le savoir-faire de ces derniers. Les consommateurs disposent de montures faites à la main en France ou en Chaîne dans le Jura. À noter que l’équipe de spécialiste a déployé des verres correcteurs propres à elle, et ce, avec une filiale d’un des verriers le plus renommés de la planète. Pour tout dire, recourir aux produits de Jimmy Fairly, c’est s’offrir de beaux yeux, donc de beaux regards.
Toutes les lunettes correctrices avec les verres correcteurs sont assemblés et analysés au sein de l’atelier Jimmy Fairly. C’est en partie grâce à l’usage de machines innovantes qu’ils parviennent à tailler avec précision les verres de manière rapide et efficace. Le montage des verres est à la charge d’une équipe qualifiée en mesure de traiter les ordonnances des clients. Un contrôle qualité est au rendez-vous pour toutes les paires de lunettes optiques.
Donnant lieu à près de 30 emplois, l’atelier de Jimmy Fairly permet à l’enseigne elle-même d’éprouver une immense fierté. D’ailleurs, l’atelier arrive à produire 480 lunettes par jour en moyenne. La firme a eu l’idée d’éliminer un maximum d’intermédiaires entre elle et ses associés afin de pouvoir accorder un prix juste. Il faut comprendre que la marque et son équipe s’occupent de leurs paires de A à Z pour garantir une totale satisfaction des clients.
Commander une paire de lunettes auprès de Jimmy Fairly permet de bénéficier d’un financement du coût de la paire à l’ONG Restoring Vision. Quel que soit le nombre de personnes qui en auront besoin, la distribution des lunettes loupes ne présente aucune difficulté. D’autant plus qu’elles sont moins coûteuses.
Fondée en 2010 par Antonin Chartier, Jimmy Fairly est une marque de lunettes françaises de qualité à prix accessible destinées aux femmes et aux hommes. En faisant passer la qualité avant tout, l'enseigne fait des contrôles minutieux pour chacun de ses produits dans ses ateliers tout en prenant compte de chaque petit détail. C’est cela qui rend leurs lunettes exceptionnelles.
En 10 ans, l'enseigne a laissé son empreinte dans le monde de la lunetterie. Elle est d’ailleurs considérée comme l'un des meilleurs et possède maintenant 55 boutiques réparties en France, notamment dans la ville de Paris et celle de Lyon.
Jimmy Fairly propose un vaste choix de lunettes de vue et lunettes de soleil de gamme dans son catalogue. Concernant les lunettes de vue, l'enseigne offre à ses clients des lunettes avec de meilleurs verres et d'excellentes montures de différentes couleurs et de tous les styles. Dans la collection solaire, des lunettes de soleil stylées fabriquées à partir des matières de bonne qualité sont en vente à prix juste.
Il est à noter que pour chaque lunette vendue, Jimmy Fairly offre une paire de lunettes aux personnes dans le besoin. Alors, en achetant des lunettes chez Jimmy Fairly, vous faites de bonnes actions.
De plus, les lunettes ont une garantie pièce et main d'œuvre, avec remplacement du modèle à l'identique pendant 1 an. Et pour les commandes en ligne, le délai de livraison est fixé de 7 à 15 jours, elles peuvent être retournées et échangées dans un délai de 30 jours.