DHL offre à ses clients les services tels que l’expédition et exportation en ligne, estimation des prix et délai des services, programmation d’un enlèvement douanier, commande de fourniture, service de Douane et support, service importation, service exportation, service national et la solution PME. DHL se distingue par ses conseils d’expédition. Chaque client est mis au courant directement de tous les points concernant leur colis par des experts de la livraison-express. Il vous assiste également dans vos choix d’emballages, l’utilisation des lettres transport et vos importations de marchandises. Dans le cas où vous vous trouveriez dans une situation complexe, face à des problèmes de procédures douanières. DHL vous offre des outils en ligne et des conseils pratiques pour vous aider à mieux appréhender les spécificités de la douane. Que ce soit sur les documents nécessaires ou les tarifs douaniers. En outre, DHL vous propose une large gamme d’emballages. A vous de choisir lequel correspond à votre colis. Cependant, des conseils vous seront également donnés.
La société a été créée en 1969 à San Francisco, Californie à l’Etat-Unis. Elle a été fondée par Adrian Dalsey, Larry Hillblom et Robert Lynn. Au début, leur activité se limitait uniquement au service du courrier entre San Francisco et Honolulu . Par la suite, elle a augmenté ses performances en rachetant la compagnie de transports maritime néerlandaise Van GEND & Loos EuroExpress. Les années passent, et DHL rassemble de plus en plus d'entreprises dans de nombreux domaines pour former son groupe. Que ce soit maritime, portuaire, terrestre ou aérien. En 2016, la société DHL a mis en investissement sur ses sites aéroportuaires français la somme de 150 millions d'euros. Le nombre de ses partenaires et collaborateurs ne cesse de s'accroître. Actuellement, elle compte environ 170 collaborateurs répartis dans différents pays dans le monde.
DHL est un réseau de transport de courrier et colis d’une envergure mondiale. Le DHL est l'initiale de ses fondateurs Dalsey, Hillblom et Lynn. Sa société mère est la fameuse grande entreprise de logistique mondiale Deutsche Post DHL. Ce dernier exerce ses services dans plus de 220 pays. À l'heure actuelle, DHL regroupe cinq divisions distinctes, avec chacune d'elles leur propre activité spécifique. La plus connue reste le DHL Supply Chain, proposant des solutions dans le domaine logistique sur mesure. Il emploie près de 150 000 personnes. Le DHL Express quant à lui emploie près de 100 000 employés. Puis s’ensuit DHL Freight pour les transports terrestres. Le DHL Global Mail pour la distribution classique des courriers et colis d’envergure internationale. Et enfin le DHL Global Forwarding pour les frêts internationaux.
DHL possède plus d'une filiale à l’instar d’AeroLogic, DHL Aviation, Blue Dart Express et plus encore. Annuellement, la société transporte environ dans les 1.3 milliard d’expédition en moyenne. Son expansion réside principalement dans les rachats successifs dans des branches différentes. Le groupe a finalement choisi de rassembler leurs activités en nommant la société DHL.
Afin d’éviter les pertes de colis sur le trajet, la société met à la disposition de ses clients des logiciels pour leur simplifier la gestion des expéditions. DHL propose une large gamme de services répondant à vos besoins. La crainte de disparition de colis est désormais écartée car il a mis en place des moyens numériques pour y remédier. La traçabilité de vos expéditions est assurée. A chaque expédition, un FAQ sur le suivi avec référence de l'expéditeur est donné. Ce qui permet de l’identifier. Ensuite, la livraison de votre colis est prouvée, permettant ainsi de déterminer le récepteur. Un suivi colis est disponible en temps réel et vous offre les renseignements les plus récents. Elle est disponible sur tout type de support et allant jusqu’à suivre 50 expéditions. Il propose le DHL eTrack et le DHL ExpesSMS. En cas de difficulté pour le suivi de vos expéditions en ligne, le service client de DHL est là pour vous aider.
DHL vous propose de multiples modes de paiement. Vous pouvez l’effectuer en espèces, par carte bancaire ou autre. DHL effectue habituellement les paiements en créant un compte DHL pour chacun de ses clients dans MyDHL.
Dans le cas où le pire se produirait. Que votre colis soit perdu ou endommagé au cours de la route, DHL reste à votre service. Dans un premier temps, il est nécessaire de contacter le service client le plus vite possible. Un délai de 7 jours est donné à compter du jour de la livraison pour signaler la perte ou la détérioration. La preuve doit impérativement parvenir au service client. Après vérification, le client aurait droit à un dédommagement ou à un échange.
Fondée aux États-Unis en 1986 par Adrian Dalsey, Larry Hillblom et Robert Lynn, DHL est une société spécialisée dans le transport de colis et courriers. Depuis 2001, elle appartient à l'entreprise allemande Deutsche Post DHL Group qui est le leader mondial dans le domaine du transport et de la logistique.
Actuellement, l'entreprise emploie 380.000 personnes réparties dans plus 220 pays et territoires dans le monde. Et chaque année, elle livre 1 588 000 colis aux quatre coins du globe.
DHL propose sur son site officiel divers services de livraison de qualité (colis, courriers d'entreprise, palettes, conteneurs et marchandise), aux niveaux national et international. Et ce, dans toute l'Europe mais également à travers le continent asiatique. Concernant le transport, il se fait par voie aérienne, maritime, ferroviaire et routière.
L'entreprise offre une multitude de solutions comme les solutions de transport, d'entreposage, de gestion, que ce soit intégré ou complémentaire. Il s’agit de services vraiment rentables permettant aux clients d'optimiser les bénéfices de l'externalisation de la totalité ou d'une partie de leurs opérations logistiques.
En tant qu'entreprise innovante, DHL travaille avec plusieurs secteurs industriels clés tels que la technologie, l'automobile, l'énergie, l'ingénierie, les produits de consommation, les produits chimiques et le secteur public.
Concernant le service client, la société est toujours à l'écoute des clients qui souhaitent obtenir des informations sur ses activités. Ils peuvent la contacter par courrier électronique ou encore via appel téléphonique. Pour être à jour sur les actualités de DHL, il est désormais possible de la suivre sur les réseaux sociaux comme YouTube, Facebook, LinkedIn et Instagram.