Claudie Pierlot propose des articles de prêt-à-porter tendance et des habits raffinés. Dans son catalogue, une collection de manteaux, de blousons, de vestes et de robes. Parmi sa large sélection de pièces éternelles, vous trouverez sûrement celle de vos rêves. Le catalogue de Claudie Pierlot est également composé de cardigans, de jeans, de pantalons, de jupes et d'autres encore. En plus des habits, Claudie Pierlot commercialise également divers accessoires, notamment des sacs, de la maroquinerie, des chaussures, des foulards, des ceintures, des bonnets, des gants mais également des bijoux.
La créatrice Claudie Pierlot est une vraie passionnée de la mode. Ayant d'abord étudié le stylisme, elle travailla en tant que styliste, modéliste et créatrice pour d'autres marques. Avec le soutien de ses enfants, la femme décide de quitter son emploi et de créer une marque en son nom. L'histoire de cette marque de luxe française remonte à 1984. En effet, durant cette année, Claudie Pierlot décide de lancer sa propre maison de mode. En visant une clientèle assez jeune, l'objectif de la créatrice est de donner une allure chic aux femmes de Paris. D'ailleurs, le succès immédiat de l'esprit parisien de la marque se fait ressentir. Après le décès de la fondatrice en 2009, l'entreprise survit grâce aux actionnaires de Sandro et Maje. La direction artistique de l'entreprise est confiée à Vanessa Pierrat en 2011. En conservant l'héritage authentique et BCBG de la marque, elle apporte une finition particulière aux pièces. Actuellement, la marque française de prêt-à-porter est présente dans 20 pays.
Si vous ne souhaitez pas garder votre article, vous pouvez le retourner gratuitement en magasin. Le délai du retour est de 30 jours suivant l'achat. Ainsi, le vendeur procèdera au remboursement de l'article avec le même moyen de paiement utilisé lors de l'achat. Par ailleurs, l'article peut être envoyé par voie postale. Dans ce cas, il faut mettre une étiquette prépayée sur l'emballage. Puis, écrire la raison de la demande de remboursement sur le bon de livraison. Le retour peut se faire directement à la poste ou en points relais. À noter que vous pouvez suivre l’acheminement du colis depuis votre compte.
Plusieurs modes de livraison sont accessibles en France métropolitaine. Vous pouvez entre autres choisir la livraison standard à domicile par Colissimo et en points relais par DPD qui sont entièrement gratuite et dont le délai est de 48 à 72 heures. À noter que vous avez le choix de vous faire livrer dans l’un des magasins de la marque, et ce, pour un délai de 72 heures. Afin de profiter plus rapidement de votre pièce, vous pouvez opter pour la livraison express à domicile via Chronopost. Ce dernier livre de 24 à 48 heures pour un montant de 6 €. Veuillez noter également qu’entre 18 h et 22 h, pour un tarif de 9 €, Pack vous livre votre colis dans tout Paris.
Par ailleurs, chez Claudie Pierlot, il est tout à fait possible de réserver un modèle et cela, gratuitement. En plus, aucune obligation d'achat n’est requise. Pour cela, il faut aller sur la page du modèle et cliquer sur "Réserver en magasin". Ensuite, cliquez sur "Choisir ce magasin" afin de sélectionner un magasin, puis indiquez vos coordonnées. La validation de la réservation sera envoyée par courrier électronique ou SMS. Un délai de trois jours est donné pour récupérer l'article.
En cas de rupture de stock, vous pourrez être averti du retour du modèle recherché. Pour cela, il faut vous inscrire sur l'alerte, choisir l'article désiré puis indiquer vos coordonnées. Dès que l'article sera disponible, un e-mail sera envoyé.
Envie de faire des achats à distance ? Pas de soucis, vous pourrez effectuer des achats par téléphone, et ce, avec l'aide d'un conseiller en boutique. Chez Claudie Pierlot, profitez de conseils faits sur mesure. Pour cela, il faut aller sur " Trouvez une boutique " puis sélectionner le magasin de votre choix. Vous pourrez choisir votre article avec l'assistance à distance d'un expert à l'écoute. Enfin, le conseiller vous enverra un lien de paiement pour finaliser la commande. Quant à la livraison, vous pouvez choisir de vous faire livrer depuis chez vous en seulement 2 heures ou de retirer votre colis en boutique.
Pour les membres, des réductions pouvant atteindre 50 % sont offertes sur une vaste sélection de pièces tendance, et ce, jusqu'au 20 janvier 2021,. En plus, des ventes privées, des offres exceptionnelles, et des collections en avant-première sont proposées toutes les semaines.
Claudie Pierlot est une marque de vêtements créé en 1984 par la styliste portant le même nom qui s’est éteinte à l’âge de 61 ans le 25 février 2009 à Paris. Elle était célèbre en 1990. Ses créations étaient spécialement destinées aux jeunes filles de Paris.
Le but de celle-ci en inventant ce style était de montrer que les jeunes femmes peuvent s’habiller avec des vêtements tendances tout en restant simple. La marque propose des vêtements prêt-à-porter comme des manteaux et blousons, robes, tops et chemises, tee-shirt, maille et sweat-shirts, jupes et shorts, pantalons et jeans, et vestes.
Non seulement la marque propose des vêtements, mais aussi des chaussures et accessoires comme : sacs et maroquineries, foulards et écharpes, ceintures et bijoux. On peut dire qu’elle a travaillé dur pendant des années pour enfin concevoir cette marque avec l’aide de son compagnon Daniel Pax qui devint le dirigeant de la communication.
Pour mettre en vente ces produits, 3 boutiques ont été ouvertes : rue Montmartre, rue du 29 juillet et enfin 23 rue du Vieux-Colombier. Ce dernier est encore ouvert jusqu’à présent. En 2008, le chiffre d’affaires de la société s’élève à 5 millions de dollars.
Les actions de la marque Claudie Pierlot ont été achetées par les sociétés L Capital et Florac en 2010 jusqu’en 2013. En 2016, European TopSoho a acheté le groupe SMCP pour une somme d’1,3 milliard d'euros. Avec une masse implantée, SMCP devient vite obérer et seule une création a tenu le coup avec une trentaine de collaborateurs.