Luminaire est une enseigne de vente en ligne de lampes et de luminaires. Elle existe depuis plus de 20 ans. Années pendant lesquelles, la marque s’est forgé une expérience solide dans son secteur. Elle met en vente plus de 50 000 lampes et luminaires connus pour leur grande qualité. Les clients souhaitant donner une touche moderne à leurs maisons, leurs magasins ou à leurs bureaux trouveront leur compte parmi ce large choix de modèles que la marque leur offre. Des produits qui ne se limiteront pas à donner une lumière dans votre intérieure, mais serviront, aussi, à lui donner un décor remarquable. Il s’agit, notamment, des lustres, des spots encastrés, des lampes sur rail. Et pas que, vous y trouverez également des appliques, des lampes sur câble, des plafonniers, des lampes à poser, etc. Quel que soit votre projet, des luminaires pour cuisine ou salle de bain, pour salon ou chambre à coucher, pour couloir ou salle à manger, les conseillers de la marque sauront, certainement, vous recommander les articles adéquats.
L'entreprise a vu le jour en 1999, suite à la mise en vente sur eBay de quelques lampes et luminaires de haut de gamme par Thomas Rebmann. Cet homme qui, à l’époque, a suivi des études en électronique et est doté d’une grande ambition. Très vite, ses articles ont su attirer plusieurs consommateurs. Il a alors, en 2002, décidé de lancer sa boutique en ligne. La même année, avec l’appui de son frère, Thomas Rebmann crée l’entreprise Rebalann Lichtsysteme GbR. Un nom qu’il changera, par la suite, en Lampenwelt GmbH & Co.KG. En 2012, outre ses multiples ateliers de travail, l’entreprise inaugure un centre logistique de haut niveau en Allemagne. Un point stratégique à partir duquel la majorité des opérations de la marque s'opèrent. En 2014, Lampenwelt GmbH a été certifié DIN EN ISO 9001. Tandis qu'en 2017, l’investisseur 3i devient actionnaire majoritaire de l’entreprise.
Pendant votre shopping sur le site de Luminaire, n’oubliez pas de récolter des codes de réduction et de bénéficier de ses multiples remises. Ainsi, vous êtes sûr de faire une économie considérable tout en acquérant des articles de grande qualité. La maison offre, par exemple, 10 € de réduction à tous les clients qui s’abonnent à leur newsletter. Les habitants de la France métropolitaine peuvent, même, bénéficier d’une livraison gratuite lorsque leurs achats excédent 99 €. Nombreux codes de réductions restent encore à découvrir sur le site Luminaire. Pour ne rien rater, les clients doivent le consulter régulièrement.
L’enseigne propose plusieurs options de paiement afin de couvrir les besoins de chaque client. Le plus populaire de tous est le paiement par cartes de crédit (American Express, Visa …). Aux côtés, vous pouvez, aussi, choisir entre le paiement par Paypal ou par virement bancaire. Ce dernier, quant à lui, vous fera bénéficier d’une remise de 2 % sur l’e-shop de la marque. Mais en contrepartie, vous devez patienter jusqu’à 3 trois. Le temps que prendra le traitement de la commande.
La marque est dotée d’une équipe de support client à l’écoute des consommateurs. Elle est disponible pendant les jours ouvrables de 8 h à 17 h. Vous avez, donc, le choix de la contacter par téléphone ou via un formulaire de contact. Elle est très réactive à vos moindres soucis et vous donne des conseils de qualité. La rubrique Foires Aux Questions s’avère aussi très utile dans ce genre de situation.
Lorsque vous avez bien reçu votre colis, mais que vous ne savez pas comment l’installer, ne vous en faites pas. Luminaire vous propose une solution grâce à son partenaire NeedHelp. Il vous suffit de poster ce site le service que vous recherchez et il vous suggérera les meilleurs installateurs les plus proches de chez vous. À vous de choisir celui qui vous convient le plus. Une fois le travail fait, vous notez le prestataire sur NeedHelp.
La livraison se fait par DHL, DPD, UPS, Chronopost sauf pour les parquets volumineux qui seront assurés par DHL Freight. Les tous sont couverts des garanties. Le délai de la livraison, quant à lui, varie en fonction de la distance du lieu de livraison. Cela en vaut de même pour leurs frais.
Le client, après réception du colis, dispose d'un délai de 60 jours pour réfléchir et changer d’avis. Si la marchandise qu’il a reçue ne correspond pas à ses attentes, il peut la retourner sans devoir expliquer la raison de ce retour. Le plus intéressant est que l’entreprise prend en charge le frais du retour.
Luminaire est une enseigne qui s’est spécialisée dans la vente de lampe et de luminaire. Fondée par les frères Thomas et Andreas Rebmann, elle a vu le jour en Allemagne en 1999. Aujourd’hui, Luminaire fait partie des incontournables du secteur.
Luminaire dispose d’un catalogue composé de près de 750 000 articles. Elle propose à ses clients des lampes d’intérieurs aux designs variés, il y a tout ce qu’il faut pour l’éclairage d’intérieur et d'extérieur.
L’enseigne vend également de nombreux appareils liés à la maison connectée. De nombreuses ampoules sont disponibles afin que vous puissiez changer les vôtres. Luminaire s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.
Alors que ce soit pour votre maison, votre appartement, vos bureaux ou votre entreprise, n’hésitez pas à visiter le site de l’enseigne afin de vous faire une idée de l’étendue du choix qui vous est proposée.
Luminaire dispose également d’un service d’assistance où vous pouvez discuter avec un personnel ayant une grande expertise. Inutile d’avoir une grande expérience en la matière afin de profiter des produits vendus par Luminaire. Un service de montage est disponible pour réaliser vos travaux ou évaluer le travail.
Le site de l’enseigne dispose aussi d’un coin des affaires afin de regrouper les offres de promotion, que ce soit ponctuel ou en période de solde. Sachez également que chez Luminaire, la livraison est gratuite dès que votre panier dépasse les 99 euros.
Les paiements sont sécurisés et les modes de paiement variés. En effet, l’enseigne accepte les transactions par virement bancaire, Amazon Pay, VISA, American Express, Mastercard, Maestro ou Paypal.
Sachez aussi que si jamais, vous n’êtes pas satisfait de votre achat chez Luminaire, vous pouvez en discuter personnellement avec un interlocuteur qui vous aidera à trouver la meilleure solution.