The Kooples

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Catalogue

The Kooples est une marque de prêt-à-porter française qui produit un catalogue aussi varié qu’original pour les hommes et les femmes. Parmi les sélections de la marque des costumes, chemises, manteaux & parkas, blousons, vestes, pantalons & jeans, pulls, t-shirts, polos, sweatshirts & joggings, chaussures, sacs mais également un multitude d’accessoires de mode. The Kooples dispose également de tout un catalogue dédié au Sport depuis 2012.

Historique

The Kooples est avant tout une histoire de famille qui commence en 2008 avec trois frères : Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha. Mais bien avant que The Kooples soit ce qu’elle est aujourd’hui, l’histoire de cette entreprise est surtout celle d’une famille bien décidée à prendre sa revanche sur le monde de la mode. En effet, en 1997, la famille Elicha crée le Comptoir des cotonniers ; une entreprise dirigée à l’époque par Tony et Georgette Elicha, leur parents. Mais en 2005, le groupe japonais Fast Retailing fait l’acquisition de leur marque. Cela les contraint, à cause d’une clause de non-concurrence, à s’éloigner de la mode pendant trois ans. Trois années au cours desquelles les trois frères ont élaboré un nouveau concept pour un retour en force sur le marché. Désormais rattachée à la holding suisse Maus Frères, The Kooples est une entreprise familiale qui a à son actif plus de 1200 employés dans le monde. Sa signature ? Une vision contemporaine du tailoring, du prêt-à-porter et des accessoires pour hommes et femmes, mais également un style rock’n’roll mettant en valeur l'élégance rebelle innée de la marque.

Livraison

La livraison se fait en France métropolitaine mais également dans les pays européens tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Irlande et les États-Unis. La livraison standard s’effectue en cinq et huit jours ouvrés, avec possibilité d'extension jusqu'à 15 jours lors des ventes spéciales. L’enseigne propose deux modes de livraison. La première consiste en une livraison à domicile et la seconde en point de retrait Mondial Relay. Dans le premier choix, en cas d'absence lors de la livraison, le colis sera finalement déposé dans le point relais le plus proche du lieu de livraison. Quoi qu’il en soit, ces deux modes de livraison sont tous deux gratuits.

Service Premium

Le service Premium met à la disposition du client un expert mode pour présenter les nouvelles collections, tout en prodiguant des conseils personnalisés et une expérience d'achat en ligne facilitée. Les clients pourront également prendre des rendez-vous sur-mesure en boutique ou par visio-conférence. Quant aux commandes, elles bénéficient d’une livraison gratuite à domicile ou en point relais sous 48 à 72 heures ouvrées. Pour finir, un délai de 60 jours est accordé au client pour tout retour ou échange du colis en cas d’insatisfaction.

Echange et retour

L’échange n’est possible que si l’article est toujours dans son état d'origine. Une fois cette condition respectée, un délai de 30 jours à compter de la date de réception de la commande est accordé pour faire un retour ou demander un remboursement. Ce délai est réduit à 15 jours lors des ventes outlet. Le traitement de la demande de retour s’effectue sous dix jours ouvrés, dès réception du colis. Un email de confirmation est envoyé lors de la validation du retour.

Carrière

Welcome to the Jungle est un outil qui a pour mission d’accompagner chaque personne dans la recherche d’emploi et leur permettre de découvrir les meilleures entreprises et y postuler. Une sélection rigoureuse y est faite parmi plus de 3000 entreprises issues de secteurs d’activités variés qui recrutent et qui offrent de vraies opportunités de carrière.

Paiement

Les clients peuvent procéder au paiement de la commande via Visa / MasterCard, American Express, PayPal ou encore Amazon Pay. Les comptes ne seront débités du montant qu’à l'expédition de la commande. Pour profiter du code promotionnel lors de l’achat, il suffit de sélectionner la mention "Ajouter un code privilège" lors de la validation du panier.

Guide cadeau

Le concept est très simple. Il suffit d’entrer certains traits de personnalité de la personne pour laquelle vous recherchez un cadeau et le budget dont vous disposez et le site se charge de vous proposer le meilleur cadeau qui corresponde à vos attentes, ou plutôt à celles de la personne qui va recevoir le cadeau.

Particularité des modèles

Il est tout à fait possible d'effectuer une retouche pour tous les modèles The Kooples. Il suffit de se rendre en magasin par le biais de l’atelier de retouches partenaires le plus proche de chez vous. Les délais et tarifs de retouche sont variables et dépendent des modifications à faire.

À propos The Kooples

The Kooples est une enseigne française qui se destine au prêt-à-porter. La firme a été fondée en 2008 par trois passionnées de mode à savoir : Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha. Certes, la marque est encore très récente. Cela ne l’a pas empêché de rencontrer très vite le succès dans le monde très concurrentiel de la mode.

D’ailleurs, en France, elle est considérée comme étant une des références du secteur. Vers les années 2011, The Kooples employait plus de 30 personnes au sein de son siège. 250 autres se répartissaient dans de nombreux magasins. En 2007, l’enseigne comptait plus de 110 magasins dans l'hexagone. Pour ce qui était des points de vente, ils étaient au nombre de 350.

Ces derniers étaient implantés dans divers pays de l’Europe comme l’Espagne ou l’Angleterre et les États-Unis. La renommée de la marque s’est fait grâce au style de vêtements qu’elle propose au public. En effet, celui-ci revêt à la fois un aspect chic et décalé. La marque cible surtout les jeunes, hommes ou femmes.

En fait, The Kooples veut que ses clients portent des habits du style rock tout en restant dans un aspect vintage. En 2012, la marque se lance dans la création d’une autre gamme de vêtements. Celle-ci se destine pour les sportifs. D’ailleurs, l’enseigne a donné le nom de The Kooples Sport à la gamme.

Cependant, elle n’a pas oublié le style qu’on lui connaissait. The Kooples se distingue des autres marques de vêtements grâce au style de publicité qu’elle a adopté. La marque a opté pour des affiches très originales accompagnées de séquences audio ou vidéos narratives.